OnePlus 2 : d’après les premiers tests, son Snapdragon 810 ne surchauffe pas

Maj. le 5 mars 2018 à 11 h 26 min

Le OnePlus 2 a été annoncé hier et s’équipe d’un processeur Snapdragon 810, comme la plupart des flagships de 2015. Doit on s’inquiéter pour autant ? Sachant qu’il s’agit d’une version v2.1 et que OnePlus a réalisé toutes les optimisations nécessaires pour éviter qu’il surchauffe, on aurait presque envie d’être optimiste. Mais d’un autre côté, pourquoi ne surchaufferait-il pas chez OnePlus alors que c’est le cas chez Sony et HTC ?

OnePlus 2 Snapdragon 810 tests
Le OnePlus 2 et ses différentes options.

Alors que le téléphone ne sera pas disponible avant août, le site chinois Sina Tech est parvenu à se procurer un exemplaire du OnePlus 2 sur lequel il a exécuté l’outil de benchmark AnTuTu, tout en mesurant la température du téléphone lors du test. L’appareil a obtenu un score de 56 659 points, ce qui s’avère assez bon sans pour autant être exceptionnel et sa température n’a pas excédé les 37 degrés. Une température tout à fait normale lors de l’exécution d’un benchmark et un résultat tout sauf alarmant.

OnePlus 2 AnTuTu benchmark

Il faudra bien sûr plusieurs tests pour pouvoir confirmer ou infirmer les résultats du premier. Néanmoins, il est possible que OnePlus soit parvenu à dompter le Snapdragon 810. Comme nous avions pu le voir hier, le constructeur chinois a développé une technologie propriétaire visant à préserver la température du Soc en faisant en sorte que jamais deux cœurs situés côte à côte ne tournent simultanément.

En plus de ces ajustements, le OnePlus 2 bénéficie de différentes optimisations en termes de refroidissement. Au cœur du téléphone, on retrouve, en effet, deux de couches de feuille de graphite, un blindage en cuivre et même un gel thermique. Une fois ces éléments combinés aux ajustements logiciels, le nouveau flagship killer pourrait bien réussir là où les précédents smartphones sous Snapdragon 810 ont échoué.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !