OnePlus 2 : une application galerie exclusive enfin disponible sur le Play Store

OnePlus avait lancé le OnePlus 2 sans que celui-ci ne possède sa propre galerie photo sous OxygenOS, se contentant d’intégrer la solution de Google automatiquement. Désormais, vous pourrez également compter sur OnePlus Gallery sur le Play Store.

En matière de photo sur nos smartphones, il y aura toujours 2 éléments très importants : l’application Camera, qui permet de régir les fonctionnalités du capteur et prendre des photos, et l’application Galerie, qui permet de les visionner et souvent faire des retouches simples.

OnePlus avait un gros accent sur la photo pour la sortie de son OnePlus 2, avec une application Camera très complète qui continue d’évoluer en intégrant depuis peu le support du format RAW. Mais le constructeur ne s’était pas vraiment penché sur la galerie, laissant Google Photo faire le travail.

Mais l’application de base d’Android ne convient pas nécessairement à tous de par son orientation très tournée vers la sauvegarde en ligne. Aussi, pour convaincre ceux ne souhaitant qu’une galerie fonctionnelle et sans fioritures, OnePlus vient de sortir OnePlus Gallery sur le Play Store.

Avec cette application, vous pourrez visionner vos photos prises avec le téléphone sans prise de tête : tout est affiché de manière linéaire et sans complexité. Elle possède toutefois un rangement automatique très pratique séparant les images dans des dossiers selon leur source (Photo, téléchargement, Messenger…) et se permet même quelques fonctionnalités de retouche sympathiques notamment la possibilité de dessiner dessus.

Vous avez donc le choix : continuer d’utiliser Google Photo pour sauvegarder en ligne vos photos et gérer votre galerie, ou télécharger ce nouveau gestionnaire couplé ou non à ces sauvegardes. L’application est exclusivement réservée aux appareils tournant sous OxygenOS 2.2.0 et plus, seuls les appareils du constructeur sont donc concernés.

Heureusement, sa disponibilité sur le Play Store fait que vous n’avez pas à attendre une quelconque mise à jour pour la retrouver : il vous suffit de la télécharger et de l’installer par ici :

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • sam

    Ça c’est une révolution chez Oneplus ! De ce coté ils sont pire qu’apple