OnePlus 2 : l’annonce officielle aura lieu le 27 juillet en réalité virtuelle !

Date de dernière mise à jour : le 5 octobre 2016 à 22 h 57 min

OnePlus a décidé de passer à la vitesse supérieure dans son opération marketing bien huilée pour tenir les fans en haleine. Le constructeur chinois a annoncé la date d’annonce officielle de son prochain smartphone star, le OnePlus 2. Ce sera le 27 Juillet heure locale (le 28 Juillet en France).

Mais ce n’est pas tout ! Il ne s’agira pas d’une annonce classique de type keynote mais d’un ocncept pour le moins original et dans l’air du temps : une présentation en réalité virtuelle !

On le sait, OnePlus n’a pas une stratégie marketing comme les autres. La jeune marque chinoise maîtrise mieux que personnes les moyens de communication les plus modernes et les plus proches des utilisateurs.

OnePlus est par exemple un véritable professionnel des réseaux sociaux et une grande partie de sa communication se fait via Twitter ou son forum officiel. Sa communauté est sa grande force et il le sait.

Pour l’annonce officielle de son prochain flagship, il semblait donc assez logique que OnePlus n’allait pas faire quelque chose de commun. L’opération de teasing a déjà commencé et hier soir, on apprenait la date officielle de l’annonce du OnePlus 2.

OnePlus nous donne rendez-vous le 27 Juillet. L’évènement pourra être suivi depuis les plus grandes villes du monde : Hong-Kong, New-York, Londres ou encore Paris. En France, si vous voulez suivre l’évènement il faudra, avec le décalage horaire, être sur le pont le 28 Juillet à 4h du matin ! C’est dur n’est-ce pas ? Les premières livraisons débuteront courant août.

Mais nous avons peut-être l’argument qui vous fera vous lever d’un bond : la présentation aura lieu intégralement en réalité virtuelle ! On vous avait dit que OnePlus ne faisait pas les choses comme les autres. Pour en profiter il suffira de se rendre sur la page dédiée à l’évènement muni de votre Cardboard, le casque de réalité en carton et abordable de Google.

Vous n’en avez pas ? OnePlus a pensé à tout et vous propose de commander un OnePlus Cardboard (un Google Cardboard frappé du log de Oneplus) sur une page dédiée. Après cela, il ne vous restera plus qu’à profiter de l’évènement. Et à essayer de ne pas avoir les yeux trop collés.

Ah oui ! Dernier détail. Vous vous souvenez du concours photo et vidéo de OnePlus qui permettait aux gagnants de découvrir le OnePlus 2 en avant-première ? Figurez-vous que les fameux gagnants vont également participer à la mise en place de tout l’évènement et seront membre du staff OnePlus. Quand on vous dit que la marque chouchoute sa communauté.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Nelni

    Haha je croyais que c’était une blague mais c’est vrai : il veulent vraiment nous montrer une conférence en réalité virtuelle avec un bout de carton moisi ! HAHA xD !

    • Ice-Cu8e

      Je vois pas ce qui est marrant…

      • Nelni

        Je voulais juste dire que le packaging est surprenant pour ce type de produit et qu’il ne fait surtout pas envie d’acheter…

    • fred

      Bah si tu as du carton pas moisi chez toi,fais toi plez!!!