OnePlus 2 : 70 000 dollars pour l’UNICEF grâce aux ventes aux enchères d’invitations !

Date de dernière mise à jour : le 11 novembre 2015 à 0 h 44 min

Il y a quelques jours, OnePlus annonçait qu’il allait proposer des invitations pour obtenir le OnePlus 2 sur eBay via un système de ventes aux enchères au profit de l’UNICEF. Les enchères sont maintenant clôturées, et elles ont rapporté 70 000 dollars.

oneplus 2 unicef 70000 dollars

La semaine dernière, OnePlus organisait une vente aux enchères sur eBay de ses invitations pour obtenir le OnePlus 2. Une première pour la marque qui a souhaité proposer une alternative à un marché parallèle de revente de ses invitations.

En effet, la liste d’attente pour le OnePlus 2 est assez longue et les fans les plus impatients sont prêts à payer le prix fort pour avoir leur précieux joujou rapidement. Certains l’ont bien compris et ont fait des demandes d’invitations très tôt. Par la suite, OnePlus leur donne la possibilité d’offrir d’autres invitations.

Le problème, c’est que face à l’engouement lié au produit, certains ont décidé d’arrondir leur fin de mois grâce à ces invitations. Ils les revendent ainsi sur des sites marchands comme eBay par exemple.

En proposant lui-même 100 invitations aux enchères sur eBay, OnePlus a donc voulu contrer ce marché sous-terrain qui se développait, considérant que c’était injuste pour les fans. Mais ce n’est pas tout puisque le constructeur chinois a souhaité également soutenir l’UNICEF et son Tap Project qui vise à fournir de l’eau potable dans les zones les plus reculées du monde.

Résultat de ces ventes aux enchères : une récolte de 70 000 dollars. Cela correspond en moyenne à 700 dollars par invitation. Une jolie contribution pour un beau projet humanitaire. D’ailleurs, pour bien faire les choses, voici le lien vers l’UNICEF Tap Project. Bravo donc à OnePlus pour cette initiative et à sa communauté qui s’est montrée très généreuse.

Via

Réagissez à cet article !
  • Skwo

    j’ai recuperé 3 invitations hier soir au café OZ… je devrais les vendre sur eBay… si j’peux me faire 70000€ pourquoi pas lol

  • Will

    Il y a des gens qui sont vraiment con.
    Acheter le droit d’acheter un phone. C’est complètement con.
    Tant qu’à faire les opérateurs et boutiques devraient faire payer un ticket d’entrée à chaque sorti de phone. Ça remplirait leur caisse plus rapidement et ça éviterait de taxer tous leur clients.

    • c’est symbolique. C’est rien 100 c’est juste pour l’exemple. Une mini boite arrive à financer des aides humanitaires. Les sous ne vont pas à One Plus

    • offishallperformer

      T’as trop raison, c’est ce que je me suis dis. Faut être complètement con comme tu dis … pour aider l’UNICEF. Quelle bande de blaireaux OnePlus !!

  • Scratch

    Si c’est pour de l’humanitaire, pour une fois ce sont les detraqueurs les blaireaux.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi Note 3 : un nouveau rendu dévoile son immense écran borderless

Le Xiaomi Mi Note 3 devrait être doté d’un design proche du 100% borderless au travers d’une dalle de 5,7 pouces QHD comme en témoigne ce nouveau rendu découvert sur la toile. La phablette repousserait encore plus les limites du design sans bordure et ferait ainsi mieux que son prédécesseur, le Xiaomi Mi Note 2.

Très Haut Débit : Bouygues voudrait déployer sa fibre seul comme SFR

Après SFR et Orange, c’est au tour de Bouygues Telecom de réfléchir à la possibilité de déployer la fibre optique de manière indépendante sur tout le territoire et sans intervention financière de l’Etat ou des départements. Le Plan Très Haut Débit de France est-il en train de tomber à l’eau ?

Xiaomi MIUI 9 : écran de verrouillage et thèmes, le système se montre en images

MIUI 9 s’illustre aujourd’hui dans de premières images qui donnent un premier aperçu de son interface globale. L’occasion d’admirer rapidement les thèmes qui seront présents sur l’écran d’accueil des futurs terminaux ainsi que l’apparence de l’écran de verrouillage avant le reveal officiel du dispositif ce mercredi 26 juillet par Xiaomi.

a29009a86883de25496ad669384190ed7777777777777777777777777