OnePlus 2 : 100 invitations vendues aux enchères sur Ebay pour l’UNICEF

Date de dernière mise à jour : le 12 février 2017 à 16 h 00 min

Le OnePlus 2 a été annoncé il y a quelques jours maintenant et comme pour son premier smartphone, la firme chinoise a opté pour un système d’invitations afin d’obtenir le précieux joujou. Beaucoup d’utilisateurs pestent contre ce système mais aujourd’hui nous apprenons qu’il va permettre de participer à un projet caritatif. 100 invitations pour obtenir le OnePlus 2 vont en effet être vendues aux enchères pour l’UNICEF.

oneplus 2 design

OnePlus a annoncé aujourd’hui qu’il s’associait à Ebay pour participer à une oeuvre de charité de l’UNICEF baptisée UNICEF Tap Project, dont le but est de donner accès à de l’eau potable à des millions d’enfants qui en sont dépourvus à travers le monde.

Pour participer à sa manière à ce projet, OnePlus a donc choisi de vendre aux enchères 100 invitations pour obtenir le OnePlus 2. Les invitations en question permettront aux acquéreurs d’obtenir un OnePlus 2 64 Go Sandstone Black.

 

oneplus 2 invitations ebay unicef

Une idée plutôt sympathique qui permet à OnePlus de faire une belle opération de communication certes, mais pour un projet plus que louable. OnePlus a expliqué qu’il avait fait ce choix après avoir constaté que des utilisateurs avaient commencé à revendre leur OnePlus 2 aux enchères sur des sites marchands pour s’enrichir et que cela n’était « pas juste pour les fans ». Et d’ajouter : « cela ne correspondait pas avec l’esprit que nous tentons de créer ».

En faisant le choix des ventes aux enchères sur Ebay, OnePlus a donc pris le contrôle sur le système de vente des invitations tout en oeuvrant à sa façon pour un projet humanitaire. Si vous voulez vous faire plaisir tout en aidant ces populations en manque d’eau, sachez qu’une première salve de 50 invitations est déjà disponible sur Ebay. Demain 50 autres seront proposées. La vente aux enchères prendra fin le 8 août et les gagnants recevront leurs invitations dès le 10.

Via

Réagissez à cet article !
  • Soli

    Bonne stratégie marketing.

  • Skwo

    pourquoi pas vendre directement le phone en avant première sur Ebay pour cette oeuvre caritative ?

    • Zylboxx

      Vendre des invitations ne leur coûte rien et concurrence les invitations vendu par des personnes tierces. En vendant les invitations ils ne perdent pas d’argent, participe à une bonne oeuvre et contre les invitations tierces c’est tout bénef pour eux ^^

      • Skwo

        oui pas bête !

  • flo #3

    Donc si on résume … je paye l’occasion pour acheter le téléphone et je repaye le téléphone après … Heureusement que la vaseline coûte pas cher ^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Alors que Samsung Galaxy S8 sera annoncé seulement fin mars, LG a profité du MWC 2017 pour lever le voile sur le LG G6. Les deux smartphones partagent de nombreux points communs. Voici un comparatif préliminaire.

eab111aa07dd9c7d4148f0b9ed7522a0444444444