MWC 2015 : One Touch Watch, la montre connectée pas chère selon Alcatel

Alcatel se lance aussi dans la course aux montres connectées avec la One Touch Watch. La smartwatch ne manque pas d’allure et peut aussi compter sur l’argument béton de son prix, soit 150 euros aux dernières nouvelles. Parfait pour s’essayer aux joies de la smartwatch sans se ruiner, d’autant plus que le look n’est pas sacrifié pour autant.

One Touch Watch, avec 5 jours d'autonomie

Les amateurs de smartwatches apprécieront probablement que le design de la One Touch Watch s’approche fortement de la Moto 360 si appréciée. Avec son petit écran de 1,22 pouces et sa batterie de 210 mAh, Alcatel promet une autonomie entre 2 et 5 jours. Le constructeur semble très optimiste mais qui sait, peut-être que l’O.S. propriétaire fera des miracles ?

One Touch Watch, recharge rapide

En effet, la montre n’est pas équipée de Android Wear mais d’un système signé Alcatel, sans que nous n’en sachions spécialement plus pour le moment. L’avantage certain de la solution choisie est qu’elle est compatible aussi bien avec Android (depuis la version 4.3) que iOS sous la version 7 (et supérieure). Polyvalence semble ainsi être le maître mot.

One Touch Watch, plusieurs bracelets

Notons que le NFC et le Bluetooth 4.0 sont présents. De même qu’une certification IP 67, un altimètre, un capteur de fréquence cardiaque, un accéléromètre, un gyroscope et … une boussole numérique. Alcatel cherche vraisemblablement à séduire les foules avec une disponibilité qu’on espère assez rapide. Celle-ci pourrait bien intervenir ces prochaines semaines. Nous en aurons probablement le coeur net très vite.

Réagissez à cet article !
  • cyril

    Pas mal comme prix d’entrée.
    Est-ce qu’il est possible de rooter et d’installer des roms custom sur ce genre de terminal ?
    Peut etre qu’il est possible d’installer android wear par la suite non ?

    • Difficile à dire pour l’installation de Android Wear ultérieurement.

      En revanche, le root n’a, jusqu’à maintenant, jamais été considéré très utile sur les smartwatches … qui déportent bien souvent ce qu’il se passe sur le smartphone lui-même :) … Mais va savoir ce que l’avenir nous réserve !!

      • marco

        bonjour !! cette montre connectée peut-elle recevoir les appels et les notifications ? compatible Galaxy S5 5.0 ? merci :-)

        • cyril

          Elle est compatible avec les notifications HEUREUSEMENT. Idem pour la compatibilité galaxy S5, je n’ai pas vérifié, mais il n’y a pas de raison.
          Pour les appels, on ne parle pas de micro, donc peu de chance que ce soit possible.
          Tous les autres sites l’annoncent à 129€, et ici c’est 150€ qui est annoncé.

          • marco

            ok. merci !! j’ai actuellement la gear SM-V700 et je songe à la remplacer… étant ambulancier-chauffeur de taxi, recevoir les appels sur ma montre en conduisant est très pratique !! ;-) je pensais que Samsung allait en sortir une nouvelle….

    • Insomnia

      J’ai des doutes il faudrait déjà que les drivers pour Wear soit possible et qu’Alcatel puisse les proposer aux téléchargements, c’est pareil que pour Mediatek sans les driver hardware tu peux rien faire

  • fred

    Pas mal,et le prix fera sans doute qu’elle se vendra bien.

  • HTC Elevate Life

    Imaginez une machine, qui vous espionne à toutes les heures du jour et de la nuit, qui écouterait vos moindres pensées par les réseaux sociaux, la télévision connectée, les smartphones et autres accessoires hightech, flippant non ?

    • Enzo Ouaki

      Non

      • HTC Elevate Life

        C’est pourtant le concept développé dans la série Person of Interest et c’est très intéressant ! Comme mesurer les efforts physiques de beaucoup d’individus par le biais des bracelets électronique pourrait faire avancer la science dans sa connaissance du corps humain.

    • cyril

      non. Balance ton téléphone et regarde ARTE si la technologie te fait peur.

      • Esteban

        Quel rapport entre ARTE et la technologie ?

        • HTC Elevate Life

          Un petit coup de hate pour un hater… Il ne comprend pas que la technologie ce n’est pas avancer les yeux fermés et jouer les innocents dès qu’un problème se pose.

      • HTC Elevate Life

        Bande toi les yeux et avance en faisant semblant de croire un faux Dieu, qui te persuade que tous ses services sont « gratuits ». Il te guidera vers la falaise et la falaise aura raison de toi, et tu tomberas bien bas. Mais tu ne seras pas le seul, c’est juste qu’habituellement, les moutons suivent volontairement :-)

    • Insomnia

      Si on suit ton commentaire autant sauter d’une falaise…..

      • HTC Elevate Life

        Go ahead, I am watching you.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
IFA 2017 : comme Apple, Samsung persiste dans les montres connectées

Samsung a profité de l’IFA 2017 pour présenter un bracelet et une montre connectée. Les deux produits sont axés sport et sont proposés à des prix plus intéressants qu’auparavant. Mais cela vaut-il encore le coup d’investir dans la montre connectée ?