#MWC2013 – One Touch Idol X : un smartphone 1080p Alcatel

Date de dernière mise à jour : le 20 juin 2016 à 19 h 28 min

Il est vrai qu’Alcatel a été peu présent ces temps-ci mais le One Touch Idol X devrait mettre un terme à cela. Le constructeur se fait un peu bouder par les consommateurs et pour cause. Non seulement  nous n’entendons pas parler de lui (aucune publicité, aucune annonce,…) mais ses produits sont bas de gamme. Non pas que ce soit une mauvaise chose, mais l’utilisateur moyen aime la qualité et se dirige naturellement vers du haut de gamme et si la bourse et un peu serrée, du milieu de gamme.

La gamme One Touch n’a pas fait l’unanimité et son suivi, en terme de mises à jour, est très moyen. Quoiqu’il en soit, le constructeur est présent au Mobile Worl Congress et compte bien ne pas se faire oublier.

Il met d’ailleurs la barre très haute avec un tout nouveau modèle aux allures de Nokia appelé One Touch Idol X. Rien que le nom envoie du rêve… Alcatel n’a pas été plus précis que cela en ce qui concerne les caractéristiques techniques de ce nouveau smartphone ni sa disponibilité, mais nous pouvons vous affirmer qu’il affiche un écran FULL HD LCD de 5 pouces, un processeur quadcore premier prix MediaTek 6589, 16Go de stockage interne (nous ne savons s’ils sont extensibles), un appareil photo de 13Mpx ainsi qu’une batterie légèrement faiblarde de 2000mAh. Cerise sur le gâteau et ce n’est pas du tout négligeable, le One Touch Idol X tournera sous Android 4.2 Jelly Bean.

Disponible en rouge comme vous le montre l’image juste en dessous, le Alcatel One Touch Idol X saura sans nul doute trouver acquéreur si et seulement si on sait qu’il existe. Car nous sommes sur un site de « geeks » pour la plupart et la plupart des acheteurs n’y connaissent absolument rien et se dirigeront naturellement vers des produits dont ils ont entendus quelques infos à la TV, dans la rue ou par leur entourage.

Alcatel à toutes les cartes en main, il ne reste plus qu’à nous de voir, d’attendre et de recevoir le produit en test afin de vous donner notre opinion sur le nouveau smartphone Android du constructeur.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

La guerre des prix continue chez les opérateurs. Bouygues Telecom vient de passer son forfait B&You offrant 20 Go de data à seulement 9,99€ par mois pendant une durée d’un an au lieu de 24,99€. Soit une économie totale de 180 euros et le tout sans engagement. Un super bon plan à saisir d’urgence !

bfd461d308bfa58dbb0725fceeb2d176rr