Le OnePlus 6 sera étanche, suggère un nouveau teaser

Le OnePlus 6 sera étanche ! Comme le suggère cette nouvelle vidéo teaser, publiée par le compte Twitter de OnePlus en Inde, le successeur du OnePlus 5T pourra être utilisé sous la pluie et profitera donc d’un indice de protection IP. Il s’agit du premier modèle du constructeur chinois à être étanche. En parallèle, OnePlus a commencé à diffuser des publicités dans certains cinémas ! 

oneplus 6

Lors de notre test complet du OnePlus 5, nous regrettions l’absence d’une norme IP qui garantirait la protection de notre smartphone contre les éclaboussures ou l’immersion. Même son de cloche lors de notre test du OnePlus 5T. Jusqu’ici, aucun des smartphones OnePlus n’est étanche mais cela va bientôt changer avec la sortie du OnePlus 6, le premier flagship à encoche de la marque.

Le OnePlus 6 sera étanche, contrairement au OnePlus 5T

« Vous détestez devoir arrêter d’utiliser votre smartphone quand il pleut ? Nous aussi «  tease OnePlus sur son compte Twitter. La marque souligne ses dires par une courte vidéo de gouttes de pluie. Le message est clair comme de l’eau de roche : le OnePlus 6 sera équipé d’une norme IP. Pour l’heure, on ignore encore si le smartphone sera résistant aux éclaboussures (IP 64), s’il pourra être émergé dans l’eau (IP 68) ou s’il sera totalement hermétique (IP69). On mise plutôt sur une certification IP modérée : le teaser mentionne de la pluie et non pas une véritable inondation.

En parallèle à ce nouveau teaser, OnePlus a commencé à diffuser des publicités vidéos dans les cinémas indiens. Comme un précédent tweet posté par le constructeur, cette publicité met l’accent sur les performances de l’appareil et promet d’apporter « la vitesse dont vous avez besoin ». Pour rappel, le OnePlus 6 repose sur un SoC Qualcomm Snapdragon 845, 8 ou 6Go de mémoire vive, et est équipé de 64/128 ou 256Go de stockage interne et d’un double capteur photo de 20+16 MP. Le OnePus 6 devrait être dévoilé le 5 mai prochain lors d’une conférence organisée en Chine.

Réagissez à cet article !
  • Thierry Brez

    ahhh manque plus que la charge sans fil et je l’achète

    • Florian Bayard

      Je crois pas trop à la recharge sans fil perso ^^

    • Zulius

      Sur mon Nexus 4 j’avais la recharge sans fils, c’était chiant. Faut le placer bien au centre, la recherche est vraiment beaucoup plus longue qu’avec le fil, le téléphone chauffait beaucoup.
      De plus, y’a une perte d’énergie.

      • psgced

        C’est quand même vachement pratique la nuit je trouve.
        J’ai cette sensation de ne jamais recharger le smartphone car la nuit je le pose et je n’en m’en soucie plus du tout. Utile somme toute

    • Jérôme Jheelan

      Euh non autant garder un prix plus modéré et ainsi éviter d’augment la facture EDF. La recharge sans fil c’est un gadget, il y a trop de déperditions pour remplacer ce qui existe aujourd’hui.

  • Peron Jonathan

    Si le tél se recharge en 20 min, autant faire l’impasse sur la recharge sans fil et ne pas trop gonfler le prix

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6 : découvrez son design complet en vidéo

Le design complet du OnePlus 6 se dévoile en vidéo ! Sur base des précédentes fuites, les talentueux designers de Phone Industry ont élaboré une vidéo de présentation 3D du smartphone. On y découvre ainsi en détails l’option qui permet de cacher…

Le OnePlus 6 sera vendu chez un opérateur français !

Le OnePlus 6 sera disponible à l’achat avec abonnement chez un opérateur français dès cette année 2018. La nouvelle a été confirmée par le responsable des relations publiques et communications de OnePlus en Europe. Selon le cadre, le constructeur proposera…