OnePlus 3 : les meilleurs tutoriels, trucs et astuces

Le dernier né de la marque OnePlus s’avère être le flagship killer de 2016, malgré quelques petits soucis rencontrés après sa commercialisation, tel que le problème de la mémoire RAM. La communauté du forum Phonandroid autour du produit est bien présente, pour preuve, voici les meilleurs tutoriels, trucs et astuces pour le OnePlus 3 en provenance directe de ce dernier ! 

Avant d’entrer dans le vif du sujet, gardez à l’esprit que certaines des opérations présentées dans les tutoriels mis en évidence dans cet article peuvent comporter des risques. En aucun cas, Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Les indispensables

Il s’agit là de tutoriels qui vont vous permettre de changer radicalement l’apparence ainsi que la partie logicielle de votre appareil Android.

On ne parle pas de simples astuces qui vous permettent de faire une capture d’écran ou d’afficher le pourcentage de la batterie de ce dernier, mais d’opérations bien plus compliquées qui vous donnent un contrôle quasi total de votre appareil.

Comment déverrouiller le bootloader de votre OnePlus 3

Sur certains smartphones, le bootloader est d’origine verrouillé. C’est le cas pour le OnePlus 3. Si vous voulez tirer le meilleur parti de votre smartphone, vous êtes obligés de déverrouiller ce dernier.

Par la suite, l’étape suivante consiste à installer  un recovery custom puis à rooter votre smartphone. Pour ceux ou celles qui ignorent qu’est-ce qu’un bootloader, voici une une petite description :

Le bootloader, (chargeur d’amorçage, ou MBR sur les PC) est une partie essentielle et difficilement accessible (et donc quasiment irréparable en cas de problèmes) de la mémoire morte qui se charge de faire démarrer le téléphone. Pour simplifier, c’est ce qui fait l’intermédiaire entre l’appui sur le bouton d’allumage et le chargement du kernel, puis de la rom et des autres composantes logicielles.

En déverrouillant le bootloader de votre OnePlus 3, vous permettez l’écriture sur la mémoire interne de ce dernier et cela vous donne la possibilité de flasher des images sur les partitions principales du téléphone (recovery, kernels, images système…)

Comment installer un recovery custom et rooter le OnePlus 3

Après avoir déverrouillé le bootloader, il vous faudra passer par l’étape qui consiste à installer un recovery custom, en vue de pouvoir rooter votre OnePlus 3.

Les avantages d’un recovery custom ne s’arrêtent pas à la simple possibilité de pouvoir rooter votre OnePlus 3, puisque via celui-ci, vous pouvez aussi installer  différents mods de personnalisations (thèmes, mods d’amélioration audio, kernels…), mais aussi des ROMs customs.

Vous trouverez toutes les explications et réponses aux différentes interrogations que vous pouvez vous posez sur le root de votre OnePlus 3 ainsi que la procédure détaillée pour installer un recovery custom dans les sujets suivants :

Les meilleurs trucs et astuces pour votre OnePlus 3

Avec de plus en plus de fonctionnalités embarquées sur nos smartphones, il est souvent difficile d’en faire le tour et la plupart du temps, nous en oublions la moitié. Pour éviter cela, nous vous invitons à jeter un œil dans la section dédiée du OnePlus 3 sur notre forum.

En voici quelques-unes qui ont été testées par ses membres et qui sont 100 % fonctionnelles.

Si vous en connaissez d’autres non répertoriées, n’hésitez pas à les partager avec la communauté !

Les Roms Customs pour aller encore plus loin

S’il y a bien quelque chose que vous vous devez d’essayer sur votre OnePlus 3, c’est l’installation d’une ROM Custom ! Sachez qu’il n’y a rien de plus excitant que de pouvoir « switcher » d’une ROM custom à une autre afin d’en tester leurs fonctionnalités qui, sont bien souvent plus riches que celles proposées par OnePlus sur son système d’origine.

Nous vous recommandons par exemple la plus populaire des ROMs custom CyanogenMod qui est officiellement portée sur plus de 70 appareils et qui propose de nombreuses fonctionnalités inédites.

Enfin, pour terminer, sachez qu’il est fortement conseillé d’avoir préalablement effectué une sauvegarde complète de votre OnePlus 3, le risque zéro n’existant pas, mieux vaut être prévoyant avant toute modification ou manipulation risquée.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • cyril

    Sur l’imagine ce n’est pas le oneplus 3 ^^

    • Batman

      Moi je vois un Oneplus 3

  • Folken Hyral

    Pourquoi une photo du OnePlus 2 ??