Les ondes de smartphones rendent stérile ? Pas avec ce drôle de caleçon

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 9 h 28 min

Il y a quelques temps, une étude révélait que les ondes de smartphone pouvaient rendre les hommes stériles. Il est donc recommandé de ne pas le laisser dans les poches du pantalon, chose difficile pour de nombreux utilisateurs. Une entreprise allemande vient de dévoiler un drôle de caleçon qui protège de ces ondes. Explications.

Souvenez-vous, il y a quelques temps, des scientifiques israéliens ont révélé que les ondes de nos smartphones pouvaient être néfastes pour la fertilité des hommes. La qualité du sperme serait détériorée auprès des utilisateurs qui laissaient leurs smartphones dans les poches.

A partir de cette étude, des étudiants de la Munich Business School ont alors eu l’idée de travailler sur un produit capable d’empêcher les ondes et radiations de nos smartphones d’avoir un impact sur notre fertilité. Et ce produit, c’est un caleçon.

Baptisé Kronjuwelen, ce caleçon au nom à dormir debout est loin d’être une plaisanterie même si sa traduction littérale signifie « les joyaux de la couronne ». Ils ne manquent pas d’humour ces allemands.

Ce drôle de caleçon ressemble à n’importe quel autre dessous masculin. A ceci près qu’il est tissé avec des fibres d’argent. Cette matière permet en fait de bloquer les radiations émises par nos smartphones. Un caleçon blindé en quelque sorte. Il serait en fait capable de bloquer 98% des ondes émises tout en offrant un certain confort lorsqu’on le porte. C’est tout de même le critère numéro 1 non ?

Pour le moment, ce caleçon blindé n’est disponible que sur le marché allemand mais rien ne vous empêche de l’importer. Proposé à 30 euros pièce, il devrait séduire ceux qui ont tendance à s’inquiéter pour leur santé, et qui ont bien évidemment le désir de faire perdurer leur nom pour les générations à venir.

Evidemment, 30 euros pour un caleçon ce n’est pas donné. Une entreprise française avait proposé un boxer du même genre pour 17 euros l’année dernière. Alors si c’est encore trop cher pour protéger votre bien le plus précieux, vous pouvez toujours changer vos habitudes et éviter de laisser votre smartphone dans votre poche.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • fred

    En plomb ca fonctionne bien aussi et c’est moins cher :)))

    • starlight

      C’est pas pour être chiant mais il semble que pour faire une cage de faraday vaut mieux utilisé un métal qui est un très bon conducteur comme le cuivre, l’argent ou l’or.

  • Samuel Muselet

    Les caleçons spartan sur indiegogo font la même chose, sont plus jolie

    • Soli

      merci je viens de regarder grace a toi :D

      • Samuel Muselet

        Je dis sa car j’en possède un ^^

        • Samuel Muselet

          Je te donne un court avis: C’est exactement pareil que les autres calecon, au début une étiquette est un peu pénible mais après c’est bon, le lavage ce fais à 30°C, c’est le principale problème, ensuite le plus important, la résistance aux ondes, quand je l’ai reçu j’ai mit un galaxy note 3 dedans, je voit qu’il reste 0 barre donc c’est super (je vois car le caleçon est légèrement transparent avec un écran derrière), après j’ai mis un galaxy s6 et là il reste 2 barres et internet passe un peu, meilleure antennes…

  • so

    J’en ai rien à foutre puisque j’aurais jamais d’enfants

  • Samir GRAÏNE

    Je rejoint so… plutôt une idée de contraception…lol

  • Hope

    Il en faut donc un pour chaque jour parce que bonjour l’odeur sinon lol