On arrête tout, c’est la journée mondiale des jeux vidéo et elle dure 3 jours !

Peu importe ce que vous êtes en train de faire, c’est le moment de tout arrêter. Nous avons une grande annonce à vous faire : aujourd’hui est la journée mondiale des jeux vidéo. Amis gamers préparez-vous, elle dure 3 jours. A vos manettes !

Aujourd’hui, le monde s’est plus ou moins arrêté pour se ruer vers les offres du Black Friday. Mais il n’y a pas que ça dans la vie n’est-ce pas ? Ainsi, dans la plus grande discrétion la journée mondiale des jeux vidéo est célébrée aujourd’hui. Nous n’allons quand même laisser faire ça non !

On célèbre plus ou moins des journées de tout et n’importe quoi : journée de la gentillesse, journée sans tabac, journée de la connerie (ah non ça c’est presque tous les jours). Et aujourd’hui, c’est la fête pour les passionnés de jeux vidéo. Vous aurez la bonne excuse pour ne pas décrocher de votre console ou de votre PC. Aujourd’hui, c’est la journée des jeux vidéo.

Et le mieux dans cette histoire, c’est qu’elle dure trois jours, jusqu’à dimanche donc. Si nous prenons tout ceci avec légèreté, les enjeux de cette journée des jeux vidéo sont tout de même importants pour le secteur.

En effet, si cette journée est l’occasion de mettre en place plusieurs évènements, c’est également une opportunité pour soutenir le secteur entier du jeu vidéo. Car il faut savoir que le jeu vidéo est le premier loisir culturel au monde, devant les livres ou le cinéma par exemple. D’ailleurs, le jeu sur smartphone a particulièrement explosé ces dernières années. Raison de plus donc pour lui accorder une journée à part entière.

Vous pouvez donc arrêter votre activité normale et vous coller devant votre écran. Votre patron ne vous dira rien, on l’a prévenu. Votre compagne ou compagnon en revanche…

Meilleurs jeux Android gratuits 2016 : notre top à télécharger !

 

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article