Omate X : la smartwatch avec 7 jours d’autonomie et un écran saphir pour 129$

Maj. le 17 février 2017 à 15 h 13 min

Omate vient d’annoncer sa deuxième smartwatch, la Omate X, affichant notamment une autonomie de 7 jours ainsi qu’un écran en saphir, le tout pour seulement 129$.

omate x smartwatch autonomie

Omate a annoncé aujourd’hui sa dernière smartwatch, la Omate X. Ca n’est pas la première montre connectée que sort le fabricant, qui avait déjà présenté la TrueSmart l’année dernière, une montre pensée pour le sport et dessinée en conséquence.

La Omate X se positionne différemment aujourd’hui, affichant des prétentions esthétiques d’un autre niveau. On peut voir d’après les premières images qu’elle est pensée dans un esprit « montre véritable », qui est une nouvelle tendance que l’on commence à ressentir, lancée notamment par la Moto 360 qui expliquait le principe dans une vidéo.

Ses dimensions sont de 45x41x11,2 mm, associées à un bracelet de 22 mm. Ces proportions cadran/bracelet rappellent en effet les montres classiques. L’écran offre un affichage TFT sur 1,54 pouces dans une définition de 240×240 pixels, le tout protégé par le fameux verre saphir. Un SoC Aster de chez MediaTek, la solution tout-en-un visant à créer un standard tout en faisant baisser les prix des wearables, équipe également la montre.

On trouve également un accéléromètre/gyroscope à trois axe, un haut-parleur et un port USB pour la charge, mais ce qui distingue la smartwatch d’Omate, c’est son énorme autonomie annoncée de 7 jours. A titre de comparaison, la Moto 360, l’autre montre « classic design », a été testée à 2,5 jours d’autonomie.

omate x prix
omate x fiche technique

Coté connectivité, la montre peut s’associer à un smartphone Android ou iOs (minimum respectif, 4.3 ou iOS 6) en Bluetooth 4.0. Ceci est possible car elle ne tourne pas sur Android Wear mais sur l’OS d’Omate, Nucleus.

Elle n’est pas, comme les autres smartwatch, un device qui essaye de plus en plus de prendre son indépendance sur les smartphones, avec la possibilité d’y installer des applications. Au lieu de ça, la Omate X est plus un complément de smartphone, affichant des notifications relatives aux appels et aux sms, mais aussi au calendrier ou aux réseaux sociaux.

omate x smartwatch
omate x

Le but de cette smartwatch, selon le PDG de la marque, est de venir compléter l’usage du modèle précédent. Si la TrueSmart devait combler nos besoins pour 10% de nos activités, selon le PDG, la Omate X s’occupera des 90% restant, à savoir notre quotidien.

La smartwatch sera disponible à la pré-commande au prix de 129$ sur le site du fabricant entre le 1er et le 30 septembre et les tout premiers acheteurs auront une édition limitée gravée d’un numéro entre 1 et 1000.

omate x caracteristiques

Via

Réagissez à cet article !
  • j’aime po sa

    dla marde

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
IFA 2017 : comme Apple, Samsung persiste dans les montres connectées

Samsung a profité de l’IFA 2017 pour présenter un bracelet et une montre connectée. Les deux produits sont axés sport et sont proposés à des prix plus intéressants qu’auparavant. Mais cela vaut-il encore le coup d’investir dans la montre connectée ?