Ollivander19 : une baguette magique pour payer sans contact inventée par des moldus

Le paiement sans contact est déjà en lui-même quelque part un peu magique. On passe son smartphone ou sa carte devant la machine et le tour est joué. Mais les vrais sorciers, comme Harry Potter, ont tous une baguette magique. Et bien figurez-vous que des moldus ont inventé une baguette magique permettant de payer sans contact.

Le paiement sans contact a débarqué dans le monde des moldus (ceux qui ne sont pas sorciers dans Harry Potter pour ceux qui ne connaîtraient pas) il y a maintenant un bon moment.

Android Pay, Apple Pay ou Samsung Pay, nous connaissons tous désormais le paiement sans contact soit via le smartphone soit directement avec sa carte bancaire. Même si le moyen de paiement n’est pas très populaire, il a le mérite d’être là. Ce processus magique n’existait étonnamment pas dans le monde des sorciers qui déboursaient leurs gallions pour se payer leur matériel de Quidditch.

Qu’à cela ne tienne, la Ollivander19 est la baguette magique qui permet de payer sans contact d’un simple mouvement de main. Le processus est extrêmement simple puisque la baguette intègre en fait une puce RFID placée à la pointe de l’objet.

Pour payer, il suffit de faire un petit mouvement de main au niveau du terminal de paiement. Si ça vous fait plaisir vous pouvez sortir une petit formule magique pour vous la péter un peu.

Bon, évidemment, autant vous dire qu’il ne faut pas avoir peur du ridicule. Et puis il faut avoir la chance de se procurer l’une de ce baguettes. Car il n’existe que 8 modèles dans le monde.

Cette baguette n’est pas sans rappeler la Maguss Wand, une baguette magique proposée sur Kickstarter l’année dernière. Pas de paiement sans contact ici mais la possibilité de s’affronter entre sorciers grâce à une application dédiée.

Il suffisait alors d’effectuer des mouvements poignet pour balancer des sorts à d’autres sorciers et devenir le plus puissant. Une sorte de Pokemon Go mais dans le monde des sorciers.

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article