Ecrans OLED : dès 2020, 50% des smartphones en auront

Les écrans OLED sont déjà au coeur de la plupart des transactions financières des géants de la technologie. En effet, chaque acteur du marché du smartphone veut sa dalle OLED  ! Et ce n’est pas fini ! Dès 2020, la moitié des téléphones mobiles sera d’ores et déjà équipée de ce nouveau genre d’écran. Vous êtes parés pour l’avénement des écrans OLED ?

oled smartphone 2020

La plupart des grands constructeurs de smartphones s’intéressent de près à la technologie OLED. Par exemple, l’interêt et la demande d’Apple est tellement forte qu’elle provoque de graves pénuries d’écrans. Ces ruptures de stock entraînent même des retards conséquents dans la commercialisation de certains smartphones concurrents.Vous l’aurez compris, l’attrait des marques et des consommateurs pour l’OLED est réel.

Tous vers l’OLED !

Selon une étude de marché réalisée par le site Trendforce, les écrans OLED vont bien finir par se répandre. Suite à la pression et à la demande de marques de renom comme Apple, la plupart des fabricants et des manufactures basées en Chine devraient petit à petit délaisser les lignes de production dédiées aux écrans LCD afin de se concentrer sur la technologie OLED. Le processus est long et laborieux. C’est ce qui explique la pénétration parfois lente cette nouvelle norme sur le marché.

Qui sont les grands acteurs de la production d’écrans OLED ? Le leader actuel incontestable du marché, c’est la firme coréenne Samsung. Celle-ci impose d’ailleurs son quasi monopole à son concurrent Californien, pour qui il fabrique les dalles destinées à l’iPhone 8. L’autre entreprise à prendre en compte dans la guerre des écrans c’est LG Display. L’entreprise sud-coréenne pourrait bien devenir le fournisseur exclusif des écrans OLED des futurs iPhone dès 2019.

Pourquoi toutes les marques ne jurent-elles que par les écrans OLED ? La technologie a plusieurs atouts : noir absolu, un gamme de couleurs plus riches et plus nuancées, des économies de batterie,… Pour tout savoir sur l’OLED, ses performances et son histoire, découvrez notre dossier !

Réagissez à cet article !
  • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

    On lisait ce genre d’ineptie il y a plus de 5 ans.

    Je crois que les stagiaires qui étaient là pour le lancement du Galaxy S disaient ça.

  • MsCydonia

    Trop forts ces coréens.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

9a38cacee05afea3ec459c285b0eb305\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\