OK Google : dictez vos messages pour Whatsapp, Viber et autres

Date de dernière mise à jour : le 17 mai 2016 à 16 h 41 min

Selon nos activités, il nous arrive d’être amené à écrire de nombreux messages textes au point de parfois en avoir marre de martyriser nos doigts contre l’écran de notre smartphone. Aussi, Google a annoncé que dès aujourd’hui, il était possible d’utiliser la voix pour envoyer des messages via nos messageries alternatives.

Cette fonction était déjà disponible pour de courts e-mails mais aussi sur la dernière version de Hangouts. Aussi, l’envoi de SMS était disponible en prononçant : « OK Google, envoie un message à Untel : je serai en retard. » Désormais, après s’être ouvert aux applications tierces, la recherche vocale s’applique également à Whatsapp, Viber et d’autres messageries comme WeChat, Telegram et Nextplus.

Pour faire fonctionner ce système de rédaction vocale, il vous suffit de prononcer « OK Google, envoie un message Whatsapp à Untel :  » Je serai en retard « . » Aussi simple que cela, la navigation sur votre smartphone sera améliorée et la communication deviendra plus aisée… à condition que l’assistant vocal ne rencontre pas trop de problème à discerner nos différentes façons de prononcer.

Aussi, vous vous en doutez peut-être, cette fonctionnalité va arriver en France prochainement, elle est d’abord en cours de déploiement dans les pays anglo-saxons. Elle devrait arriver dans les prochaines semaines, en attendant, il faut s’armer de patience et guetter les dernières mises à jours des applications en question, c’est à dire les messageries citées plus haut mais également la dernière version de Google App.

Cette fonction intervient en plein dans le développement des applications cherchant sans arrêt de nouveaux stratagèmes pour nous faire rester sur leurs pages. Les services de Google font en sorte que vous ne perdiez pas le fil de vos activités, plutôt que d’avoir à écrire, il vous permet de juste prononcer ce que vous voulez qu’il fasse pour vous.

via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • joe2x

    Je dirais plutot en cours de déploiement sur la langue anglaise …
    La hollande (et autres pays du nord) qui n’est pas un pays anglo saxons aura de nombreux utilisateurs avec cette fonctionnalité, car bcp de personnes utilisent l’anglais par défaut .

  • lemaitre

    Et Google qui n’a plus qu’à stocker ces enregistrements sur ses serveurs sans rien demander! La classe