Offtime : l’application qui vous fera enfin lâcher votre smartphone

Nous serons d’accord sur un point, les dernières avancées technologiques nous facilitent la vie et nous rendent bien des services. A condition de savoir les utiliser à bon escient. Les smartphones sont de plus en plus performants et on nous parle déjà de connectivité encore plus rapide. Malheureusement, cette connexion permanente avec le reste du monde a tendance à nous éloigner de nos priorités et, pire encore, de nous rendre moins productif, moins disponible, alors que le but initial était le contraire.

offtime-débranchez-vous-dépendance

Nous connaissons tous des repas de famille pendant lesquels la petite nièce ne décolle pas des réseaux sociaux, nous avons tous pendant nos études passé plus de temps sur Facebook qu’à travailler nos présentations, et nous avons déjà tous vu des couples au restaurant en tête à tête… avec leur smartphone.

Pour lutter contre cette dépendance, il existe des applications pour nous remettre dans le droit chemin, et l'application gratuite (OFF TIME) en fait partie. L'interface graphique de cette nouvelle application est simple, sobre et intuitive. Seul point négatif, elle est en anglais.

OFFTIME-dependance-applicationOFFTIME-débranchez-dependance-application

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’écran principal offre un aperçu de votre activité sur votre smartphone sous forme de statistiques. Ainsi vous pourrez voir sur quelles applications vous vous connectez le plus, votre temps de communication, votre temps passé à taper des messages etc. etc. Bref l’application vous résume ce à quoi vous êtes complètement accro. Vous pouvez donc savoir ce qui vous rend moins productif, moins sociable.

Mais ce n’est pas tout, il est aussi possible de configurer des profils en bloquant les appels par exemple, mais en laissant la possibilité à certains contacts de vous joindre, ou en choisissant un message automatique. Vous pouvez aussi restreindre l’accès à des applications, au hasard Facebook quand vous devez vous concentrer sur votre travail, ou même demander à ne pas être dérangé par les notifications. Qui a dit qu'il n'étais pas possible d'être productif avec un smartphone grand public ?

Enfin, vous pouvez configurer le temps pendant lequel vous voulez vous débrancher de votre smartphone. Et si vous avez des regrets, il faudra appuyer pendant 60 secondes sur le bouton de déblocage pour pouvoir reprendre une activité normale. Enfin, normale, question de point de vue.

Pour télécharger Offtime c'est par ici :

synchroniser photos contacts Facebook


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !