Officiel : le HTC 10 présenté le 12 avril, à quoi s’attendre ?

Maj. le 14 juin 2016 à 15 h 37 min

Le HTC 10 sera officiellement présenté le 12 avril comme vient de le confirmer la société dans son dernier teaser. Le smartphone de la dernière chance après des années de galère financière. Le taïwanais parviendra-t-il à remonter la pente ?

HTC 10 annonce officielle

C’est le 12 avril prochain que HTC lèvera officiellement le voile sur son HTC 10 au cours d’un événement spécial qui se déroulera dans les villes de Londres, New York et Tapei. Mais l’invitation à se rendre sur le site officiel de la société à cette date laisse déjà entendre que l’événement sera retransmis en streaming dans le monde entier.

Un nouveau flagship qui fait son arrivée dans un climat assez particulier, d’abord parce que le HTC One M9 lancé l’an dernier a beaucoup déçu, au point de mettre la société dans le rouge et même de faire chuter la valeur de son action, ensuite parce que les Samsung Galaxy S7 et S7 Edge, présentés le mois dernier à Barcelone, occupent déjà tout le paysage médiatique.

Après avoir fait l’objet de toutes les critiques l’an dernier avec son M9 à qui on a souvent de reproché de ne proposer aucune innovation et toujours le même design caractérisé par cette sempiternelle « barre noire », HTC semble avoir enfin décidé de revoir sa copie.

Au programme, un nouveau design inspiré de celui du HTC One A9 sans pour autant copier l’iPhone 6 et un capteur photo de 12 Mégapixels qui proposerait de très grands photosites comme celui du Galaxy S7 ou des Nexus 5X et 6P, le tout combiné à une ouverture de f/1.9 de façon à capter plus de lumière. Sans oublier une plus grosse batterie de 3000 mAh, un écran Quad HD de 5 pouces et un processeur Snapdragon 820 avec 4 Go de RAM LPDDR4.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !