Office pour Android maintenant disponible gratuitement et sans inscription

Jusqu’ici réservés à certains chanceux, désormais tous les utilisateurs de tablettes Android peuvent télécharger les preview publics de Word, Excel et Powerpoint sans aucune inscription requise. Profitez pleinement de la suite bureautique historique gratuitement dès maintenant.

Microsoft Office gratuit et public sur tablette Android

C’est sur son blog officiel que la firme de Redmond s’est exprimée à ce sujet en déclarant que les 3 applications principales de la suite bureautique Microsoft Office sont désormais téléchargeables gratuitement sur le Play Store et sans aucune inscription préalable requise.

Pour autant, ces applications ne sont disponibles que pour les tablettes et pas n’importe laquelle puisque la configuration minimale est plutôt élevée. Seules les tablettes récentes et/ou haut de gamme seront capables de les utiliser, car il faut que votre tablette soit comprise entre 7 et 10,1 pouces de diagonale, que le processeur soit ARM, disposer d’au moins 1 Go de RAM et être au minimum sous Android 4.4 KitKat.

N’oublions pas que, pour le moment, ces applications restent des previews publics et ne sont donc pas déclarées comme totalement stables, ce statut ne se fait pas ressentir lors de l’utilisation de celles-ci qui fonctionnent de manière optimale.

Réagissez à cet article !
  • romram

    Bizarre, je ne peux pas les installer sur mon OnePlus One. Pourtant, il rentre largement dans les spécifications décrites.

    • Paul75

      Il est dit que il faut une tablette !

      • Marc Le-corguillé

        Faux, je l’ai installé sur mon note 2 sans soucis….

        • sardagariga

          On ne parle pas de la même chose. Pour les tablettes, il y a maintenant 3 applications séparées.
          Les seuls smartphones qui ont également la suite complète sont les iPhones.

        • Shalk

          Faux, ça ne marche pas dire le Note 2 (rom officiel 4.4.2)
          Dommage, j’aurais bien aimé essayer :)

      • romram

        Ah oui, effectivement! Ça m’apprendra à lire les articles en vitesse :-p Désolé

    • Essaye d’installer les apk manuellement, parfois ça peut marcher même si ton appareil n’est pas sensé être compatible.

    • pfff…

      « car il faut que votre tablette soit comprise entre 7 et 10,1 pouces de diagonale »

  • Gigi Coolrenea

    Je viens de le charger sur une Galaxy Tab S 10.5, en fait; impossible de modifier ou d’enregistrer le fichier sur lequel on travaille sans avoir activé le logiciel avec un abonnement payant Office 365, donc totalement inutile.
    Le problème c’est une fois que le logiciel est chargé et configuré que MICROSOFT nous fait cette surprise. Préférez les solutions gratuites, c’est mieux.

  • Entropie

    Wps j’aime bien !! Beaucoup moins élitiste que Microsoft :’)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Assistant : bientôt disponible sur les feature phones ?

Lors d’un événement organisé en Inde, Google a annoncé l’arrivée du Google Assistant sur les feature phone ! Afin d’être intégré à ces téléphones, Google Assistant va d’abord devoir subir un petit lifting. Comment va fonctionner l’intelligence artificielle de Google sur ces terminaux ?

Meilleures applications SMS Android : notre top 10

Voici un tour d’horizon des 10 meilleures messageries SMS/MMS alternatives sur Android. Ces applications ne font que se multiplier et dans ces conditions, il peut être difficile de savoir à quel saint se vouer, voici donc de quoi vous éclairer.