Office Now : l’assistant personnel de Microsoft pour Android, iOS et Windows

Il y a quelques mois, Bill Gates avait déclaré travailler sur un nouvel assistant personnel destiné aux téléphones sous Android, iOS et Windows. Aujourd’hui, le site NeoWin vient de mettre la main sur une nouvelle application du nom d’Office Now qui pourrait bien être celle évoquée par Bill Gates.

Office Now
Un assistant personnel multi plateformes signé Microsoft.

Alors que Cortana se place dans la même catégorie que Google Now et Siri, Office Now serait plutôt un assistant personnel dédié aux professionnels. Le but, ici, serait donc avant tout d’aider l’utilisateur à organiser sa journée de bureau et à lui fournir l’information dont il a besoin pour accomplir ses objectifs quotidiens en centralisant notamment les emails professionnels, les itinéraires de réunions et les réunions téléphoniques.

Microsoft Office Now

Comme vous pouvez l’observer en images, l’application propose une sorte de récapitulatif de la journée avec les principaux événements. Elle vous signale également si vos réunions ou événements se chevauchent et si vous aurez à vous déplacer. Enfin, si une réunion ou un événement est annulé, vous recevez une alerte.

Office Now Assistant

Voici les principales fonctionnalités d’Office Now :

  • Un résumé de la journée dès le matin directement à partir de l’écran de verrouillage et du centre de notifications
  • Un aperçu du trafic routier et de la durée de vos trajets
  • Un aperçu de votre journée avec la durée de chaque événement et l’heure de fin du dernier événement
  • Une carte des appels manqués
  • La possibilité de créer des événements
  • Centralisation des emails importants

Un assistant personnel qui propose donc sensiblement la même chose que Cortana ou même Google Now mais qui vous fournit l’information dont vous avez besoin au moment où vous en avez besoin sans avoir à aller la chercher. A l’heure actuelle, l’application est encore en test chez Microsoft et on sait pas encore quand est-ce que le géant américain a prévu de l’annoncer.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 2019 : Apple passerait aux ports USB-C !

Des iPhone enfin compatibles directement avec l’USB-C ? Apple prépare une telle évolution pour ses smartphones de 2019, affirme Digitimes. La firme de Cupertino aurait une réelle volonté de passer le cap, mais ne serait pas encore prête pour les…