Oddworld : L’Odyssée de Munch débarque prochainement sur Android

L’équipe d’Oddworld Inhabitants diversifie à nouveau ses plateformes de jeu afin de toujours accroître l’univers délirant qu’ils ont créé en 1997 avec le désormais classique Oddworld : L’Odyssée d’Abe. Après un deuxième opus, L’Exode d’Abe, le personnage de Munch prit le devant de la scène pour une courte durée. Le revoici sur Android !

Oddworld : L'Odyssée de Munch

Largement inspiré du film Soleil Vert, l’histoire se base à l’origine sur le peuple Mudokon opprimé par les Glukkon. Ce peuple, caricature du capitalisme exacerbé exploite et terrorise les Mudokon (pouvant être vus comme les natifs américains).

Durant les deux premiers épisodes, vous incarnez Abe, simple ouvrier se retrouvant propulsé au rang de héros Mudokon après avoir déjoué les plans du patron de RuptureFarms qui dans le plus grand secret les réduisait d’abord en nourriture puis en boisson gazeuse.

La troisième aventure, L’Odyssée de Munch originellement sortie en 2001 met en scène Abe partant au secours du dernier survivant du peuple Gabbit, Munch, capturé par des scientifiques un brin sadiques. Si cet opus était le troisième chronologiquement parlant, il était le premier de la série à s’illustrer en 2D et 3D. D’abord sorti sur Xbox, il a connu un coup de jeunesse l’année dernière en sortant sur PSVita.

L'odyssée de Munch

C’est donc officiel, Munch arrive sur iOS et Android, mais ce sera pour un peu plus tard dans l’année. Développé par Square One Games, porteurs du FPS Oddworld : La fureur de l’étranger (à -50 % en ce moment) paru l’année dernière sur Android notamment. La société tient là un filon pouvant s’avérer juteux, les smartphones ayant détrôné les consoles portables, les portages risquent d’être de plus en plus en vue. À eux de ne pas se rater, la saga Oddworld représentant des million de fans à travers le monde.

Aussi, en attendant le développement des émulateurs pour appareils mobiles,  il est bon de savoir que les membres d’Oddworld Inhabitants sont quoiqu’il arrive toujours actifs. Après avoir récemment concocté un remake du premier volet des aventures d’Abe sous le titre Abe’s Odyssey – New N’Tasty il semblerait qu’ils continuent dans leur lancée en réadaptant L’Exode d’Abe !

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !