Oculus Rift : la version commerciale, « c’est une question de mois »

Maj. le 27 février 2017 à 14 h 35 min

Le marché des casques à réalité virtuelle a explosé ces derniers temps et les acteurs du marché mettent les bouchées doubles pour séduire les consommateurs. Oculus VR, l’une des premières sociétés à démocratiser le concept annonce que « c’est une question de mois » pour voir débarquer son casque, le Rift, sur le marché grand public.

oculus rift version commerciale
[L’Oculus Rift] est largement finalisé pour un produit vendu au consommateur. Nous avons tous hâte que cela arrive. Nous en sommes très proches. C’est une question de mois, pas d’années, mais quand même de longs mois

C’est le PDG de la société, Brendan Iribe, qui a annoncé la nouvelle à nos confrères de TheNextWeb. Selon lui, la dernière mouture de l’Oculus Rift baptisée Crescent Bay sera une version commercialisable du fameux casque à réalité virtuelle et elle sera prête pour fin 2015 maximum.

oculus rift quelques mois

Ces propos corroborent ceux du fondateur d’Oculus VR, Palmer Luckey, qui avait déjà confié à nos confrères de GamesIndustry : « si le casque n’est pas mis en vente d’ici la fin 2015, alors nous saurons tous qu’il y a un problème ».

Une bonne nouvelle donc pour tous ceux qui s’impatientent à l’idée de voir arriver le fameux casque. Les délais que la société s’impose elle-même semblent courts, mais aux vues des différentes avancées du casque depuis sa création en 2010, nous pouvons rester confiants.

Pour rappel, des améliorations avaient déjà été apportées au premier modèle pour corriger les latences et pour insérer une dalle Full HD en guise d’écran, mais le résultat n’était pas à la hauteur.

oculus rift version grand public

Néanmoins, même si l’Oculus Rift est commercialisé fin 2015, la question des contenus se pose. Les éditeurs seront-ils aussi productifs que la société. Car on le sait, le matériel c’est bien, mais le contenu est la clé du succès.

Dans tous les cas de figure, l’arrivée relativement proche de l’Oculus Rift risque de relancer les concurrents déjà sur le marché et même de voir arriver de nouveaux acteurs. La course ne fait que commencer.

Réagissez à cet article !
  • Kalvin

    ça va être extra pour revoir ses photos et films souvenir en 360degré… la caméra Kodak film et fait des photos en 360 degré… je me réjouis d’avoir cette possibilité… c’est sublime déjà de voir ça et les souvenir reviennent par centaines, y a plus que l’odeur qui manque (hummm non finalement…)

  • Nico64

    Le kiff ! cod et skyrim en immergé

    • Stef80

      Comme ça ?

      http://youtu.be/k7n5kRRHDpw

      • Guillaume Chap

        Putin tu dois t’éclater quand t’as son matos au mec *_*

        • Stef80

          Carrément ! Ça fait rêver tout ça.

  • Stef80

    « la question des contenus se pose » : Tous les jeux récents supportent le DK2. Sans compter les futurs hits, comme Star Citizen, Elite, Project Cars, Alien Isolation, etc.

    Pour trouver ce qui est compatible :

  • ogcnoce

    Ça me semble encore bien trop long comme attente :'(

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
VRotica : le casque VR autonome réservé au porno

La startup anglaise Hologram vient de lancer son VRotica sur le marché. Il s’agit ni plus ni moins qu’un casque de réalité virtuelle autonome dédié aux contenus pour adultes. C’est-à-dire qu’il fonctionne sans l’aide d’un ordinateur ou d’un smartphone et permet à son détenteur de visionner du porno en toute tranquillité.

Google I/O 2017 : casque VR autonome, l’annonce de Google imminente ?

Á l’heure où les plus grands constructeurs ont déjà sorti leur casque de réalité virtuelle, un d’entre eux manque encore à l’appel : Google. Le géant américain profitera-il de la Google I/O, conférence qu’il tiendra ce mercredi 17 mai 2017 en direct de Californie, pour officialiser son propre casque VR ?