Oculus Rift : tester le sabre laser en réalité virtuelle grâce à sixense ! [Vidéo]

Date de dernière mise à jour : le 10 avril 2016 à 18 h 50 min

Sixense a mis en ligne des vidéos dans lesquelles on aperçoit notamment la possibilité d’utiliser des sabres laser grâce à l’Oculus Rift. Compte tenu de la faible probabilité de fabriquer un réel sabre Jedi dans les années qui viennent, la nouvelle est extrêmement réconfortante.

La réalité virtuelle est le prochain domaine du jeu vidéo, ça ne fait plus aucun doute. Apres le rachat d’Oculus Rift par Facebook, le domaine a appuyé sur l’accélérateur et depuis Samsung a commencé à développer son casque de réalité virtuelle, le Samsung Gear VR, qui sera présenté à l’IFA. Par ailleurs, le Coréen équipe la prochaine version d’Oculus en ce qui concerne les écran.

Des objets externes à l’oculus se développent autour de la technologie, pour créer toujours plus d’immersion, qui reste le Graal de ce genre de technologies depuis peu et du jeu vidéo depuis toujours. Aussi, les projets Kickstarter se multiplient, et l’on a pu voir par exemple un support ultra-glissant permettant de marcher sur place (et marcher dans la réalité virtuelle, bien sur).

Depuis quelques mois, Sixense développe de son côté des périphériques permettant d’interagir avec des objets de la réalité virtuelle. Après avoir revendu sa première version, le fabricant en a développé une nouvelle, appelée Stem System, qui a donc levé des fonds sur kickstarter avec un certain succès (plus de 600 000 dollars obtenus sur les 250 000 visés).

 

Ce qu’apporte Stem System, ce sont des capteurs supplémentaires. Il y a désormais une manette par main, plus trois capteurs se mettant aux pieds et sur à la taille. Ainsi, les mouvements du corps tout entier sont captés et reproduits par la machine, tout en permettant de saisir des objets, les retourner et les lancer.

Dans trois nouvelles vidéo, Sixense a publié des exemples de ce que permet Stem. On voit donc tour à tour une réalité dans laquelle le joueur attrape des objets dans une étagère, les observe en les retournant avec ses mains et les jette contre un mur, puis une simulation de tir qui semble très réactive. Enfin, ce qui devrait être le clou du spectacle pour tout geek se respectant, à savoir la possibilité de tester différent sabre laser dans une exercice de Jedi ou il faut arrêter des rayons laser. On veut l’essayer. Très fort.


Sixense est disponible en pré-commande au prix de 299$ pour les deux manettes et 579$ pour l’ensemble, sans compter des frais de ports d’environ 50$ et de possibles taxes pour des livraisons débutant en d’octobre. C’est un peu cher, mais nous parlons de sabres laser que Diable.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Velis

    L’Oculus Rift ?
    A en voir l’affluence dans les commentaires…..

  • HS: je me suis procurer les lunettes de Google en carton. Connaissez vous d’autres applis que celles de Google? Pour tester autre chose :)

    • Daniel Blasko

      Si je peux te demander comment tu te les es procuré? à combien? Sont-elles bien? Quel genre d’apps y a t il?

      • ici:

        Environ 21 euros je crois. Cher pour ce que c’est. Mais la curiosité n’a pas de prix Lol
        J’étais étonné de voir à quel point ça marche bien, il y a une appli du même nom sur le play store, ça te permet de voir ce que les casques virtuels vont donner. En moins bien certes, mais c’est déjà assez fou, par exemple Youtube s’est dingue, t’es un peu dans un ciné avec une interaction assez fascinante.

        je regrette pas l’achat, et logiquement des dév devraient s’amusez à créer des applis dessus pour déconner un peu. Je patiente ^^

        Mais ça reste du carton hein. Ne faut pas s’attendre à une merveille. Mais bel et bien un gadget qui sert à donner une idée du potentiel des lunettes de réalité virtuelle.

  • Flow C.

    AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH de la booooommmmmbeeeeeeeeeeeeeee