Oculus Rift : Netflix a construit une salle de cinéma virtuelle [Vidéo]

Date de dernière mise à jour : le 18 avril 2016 à 15 h 28 min

Une démonstration du service Netflix enrichi de l’Oculus Rift a été faite, révélant une vidéothèque virtuelle dans laquelle l’utilisateur peut se déplacer librement.

oculus rift netflix

Netflix a récemment révélé quelques projets expérimentaux créés durant l’un de ses « Hack Days », un événement lors duquel les employés peuvent jouer avec le service à volonté, pour penser sans aucune limite les potentielles évolutions de Netflix. L’un des projets ayant retenu notre attention s’appelle l’Oculix, et vous l’aurez compris, il s’agit de la rencontre entre les désormais célèbre casque de réalité virtuelle Oculus Rift et du service de streaming.

Au lieu d’utiliser une souris pour faire défiler les contenus, le tracking de l’Oculus Rift permet à l’utilisateur d’explorer sa bibliothèque en regardant autour de lui dans une sphère virtuelle constituée des images des média disponibles. Ces derniers sont réparties sur plusieurs couches de la sphère et la navigation se fait donc également en profondeur, en utilisant le contrôleur Leap Motion, un périphérique détectant les mouvements de la main.

netflix oculus rift

Lorsqu’une vidéo est choisie, c’est par un déplacement « spatial » que l’on est emmené vers un écran virtuel diffusant le média, comme si la sphère était constituée d’une multitude de salles de cinéma dans lesquelles on peut entrer à sa guise.

Bien que l’idée soit ultra-tentante et que la perspective d’avoir, grâce à l’Oculus, un cinéma virtuel et infini à portée de main nous plaise terriblement, Netflix précise que « la plupart de ces procès sont juste pour se divertir et ne feront jamais partie intégrante de Netflix ». Dommage. Très dommage. La bonne nouvelle en revanche est l’arrivée imminente de Netflix en France.

Aucune date n’a encore été révélée concernant une version grand public de l’Oculus Rift, bien que la société ait commencé à envoyer une deuxième version de son kit développeurs pour permettre à ces derniers de nous préparer des programmes aussi délirant que l’entrainement au sabre laser, pour venir nous cueillir le jour venu.

Via

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
  • Atlas

    Je veux!
    Vivement qu’on puisse assister à des concerts en live avec ça, le truc de fou.

  • C’est exactement la même chose avec le Cardboard de google quand tu regardes Youtube.
    En face de toi un écran de cinéma avec la vidéo qui tourne. Et si tu regardes autour de toi, tu vois plein d’autres vidéos sur lesquelles tu peux switcher.
    C’est d’ailleurs un des trucs qui m’a le plus impressionné! Rien que pour ça j’étais heureux d’avoir mis mon billet pour voir ce que ça pouvais donner ^^

    J’ai hate de voir toutes ses lunettes sortir, et voir tout ce qui va arriver avec. Ça promet beaucoup de belles choses!

    • Mickael Gauvrit

      J’ai commander un cardboard aussi sur ali, je suis presser de le tester après avoir déjà tester l’occulus même si c’est pas le même niveau je veux voir la différence

      • Yep tu me donnera ton avis. :)

        • Mickael Gauvrit

          Reçu ce matin et tester dans la foulé
          Franchement pas mal même si c’est limiter mais c’est pas mal
          Ça vaut pas l’occulus mais pour du carton et deux lentilles ça va quoi
          Parcontre les écran sont juste full hd donc c’est pas terroche
          Je me demande ce que ça donnerais avec le g3

          • On a le même avis alors. Ça m’a assez impressionné pour une boîte en carton et deux lentilles.

          • Mickael Gauvrit

            Ou ai mais bon Après c’est le smartphone qui fait tout

          • Exacte! En même temps c’est juste fait pour donner un aperçu de cette technologie. Et nous donner envie ^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Si vous voulez essayer la réalité virtuelle, voici un bon plan susceptible de vous intéresser. Le casque de réalité virtuelle BigBen est actuellement vendu pour 22,99 € sur Amazon.fr. La bonne nouvelle, c’est qu’il bénéficie d’une offre de remboursement de…

Les Galaxy S8 et S8+ sont enfin officiels, nous permettant d’en découvrir les moindres détails. Dont un particulier : les deux téléphones seront en définition Full HD par défaut à la sortie de la boîte, malgré leurs écrans supportant le WQHD.

f68282ff67c41629f5dbce66bae25effllllllllllllll