Oculus Rift : iFixit lui octroie la note de 7/10 pour sa réparation

Date de dernière mise à jour : le 31 mars 2016 à 14 h 04 min

L’Oculus Rift est disponible à la vente depuis peu, mais sa version commerciale passe d’ores et déjà à la terrible épreuve du démontage orchestrée par iFixit. Comme le site en a déjà démonté plusieurs, il précise qu’il s’agit là du Rift CV1.

oculus-rift-ifixit

Avant toute chose, sachez que le casque a été passé devant une caméra infrarouge pour déterminer combien de ces LED étaient réellement présentes sur le périphérique. Et le site est formel : contrairement aux versions non commerciales, il en dispose sur sa façade avant et arrière. Passons maintenant au démontage en lui-même.

Initialement, le démontage est assez facile à réaliser : il suffit juste de retirer la mousse de protection située à l’intérieur du casque et de déconnecter le câble. En revanche, là où nous avions vu que la précédente version utilisait l’écran AMOLED du Galaxy Note 3 (1920×1080), nous découvrons deux écrans OLED avec une définition combinée de 2160×1200.

Ces écrans sont indépendants, séparés de 90 mm de côté et situés chacun sous chaque lentille, qui ne sont plus interchangeables. La densité de ces écrans est de 456 ppp, soit plus qu’un iPhone 6S Plus.

Toutefois nos confrères signale néanmoins que celle-ci est moindre par rapport à un Galaxy S7, qui pour sa part, en a une de 577 ppp pour sa version normale, le S7 Edge lui en compte une de 534 ppp. Notez tout de même que leur définition est toutefois supérieure avec 2560×1440.

Au final, le casque se voit doté d’une note de 7 sur 10 pour sa capacité à pouvoir être réparé. iFixit note que même si les couches extérieures s’enlèvent assez aisément, l’intérieur du périphérique est, assez logiquement, plus difficile d’accès.

L’espace relativement restreint avec des câbles plats rend le travail de démontage plus compliqué, en particulier pour le retrait de la carte mère, des lentilles et des écrans. En revanche, et c’est le point noir, le bandeau qui maintient le casque ne peut être remplacé, sans déchirer le tissu.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 5 : sérieux bug d’affichage, le constructeur lance l’enquête

Comme la majeure partie des smartphones, le OnePlus 5 n’est pas exempt de défaut. Plusieurs usagers ont fait savoir que le dernier né de OnePlus souffre d’un problème d’affichage lors du défilement de contenus à l’écran, que ce soit lors de la navigation sur internet ou sur certains réseaux sociaux.

Orange Bank : son lancement reporté en septembre pour cause de bug

Orange Bank, c’est l’offre de services bancaires proposés par l’opérateur Orange. Initialement, le lancement officiel était prévu pour le 6 juillet 2017. Cependant, Stéphane Richard, le PDG, a annoncé dans les colonnes de Paris Match avoir pris la décision de prolonger la phase de test pour s’assurer d’une sécurité optimale. De fait, la sortie officielle est repoussée.

Facebook : 66 000 publications nocives effacées chaque semaine

Facebook applique la tolérance zéro vis à vis des contenus indésirables ! Le réseau social affirme ainsi supprimer plus de 66000 publications haineuses par semaine ! Qu’est ce que Facebook considère comme une publication indésirable ? Quelles sont les règles en vigueur sur le réseau social ?

7651c344ab0b0fae31200f6118b77cb5}}}}}}}}}}}}}}}}}}