OCS récupère la quasi-totalité des séries HBO dans son catalogue !

OCS, le bouquet et plateforme de VOD Orange vient d’annoncer l’entrée au catalogue de la quasi-totalité des séries de la chaîne américaine HBO.  La chaîne payante américaine est responsable de petits bijoux et blockbusters tels que Game of Thrones ou Westworld. Dans sa recherche d’expansion à l’international HBO avait déjà noué un partenariat avec OCS. Il semblerait que le service fasse désormais office de HBO France !

hbo ocs

Vous faites partie des 3 millions d’abonnés à OCS ? Vous serez ravi d’apprendre que pratiquement toutes les séries HBO sont désormais au catalogue, y compris Westworld, Veep, The Wire, Les Soprano ou encore The Deuce ! On disait presque, car les séries dont les droits sont détenus par d’autres chaînes (Oz par TF1, ou encore Deadwood par Canal+) sont absentes de l’offre. Cet ajout au catalogue devrait permettre aussi d’attirer davantage d’abonnés de manière à mieux résister à la quasi-hégémonie de Netflix sur le segment de la SVOD.

OCS a récupéré presque toutes les séries HBO dans son catalogue

En fait c’est la concrétisation d’un contrat signé il y a plusieurs mois. Dès avril 2017, HBO et OCS signaient un nouvel accord de diffusion sur cinq ans – accord officialisé lors d’une conférence de presse commune à paris entre le PDG d’Orange Stephane Richard et celui de HBO Richard Plepler. HBO cherche depuis longtemps à s’exporter à l’international et on aurait pu penser que la chaîne finisse par lancer un service sous sa marque.

Et pourtant, il semblerait qu’OCS soit devenu une sorte de HBO France, tout du moins pour cinq ans. Pour accéder à l’intégralité du catalogue de la chaîne américaine, il suffit de vous rendre sur OCS Go. Vous y trouverez un tout nouveau « corner » complètement dédié aux séries du diffuseur américain, baptisé Tout l’univers HBO. OCS précise qu’une sélection de documentaires HBO va bientôt entrer dans le catalogue, courant 2018.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Youtube bannit enfin les chaînes exploitant les enfants !

Youtube a finalement décidé de bannir définitivement la chaîne FamilyOFive de son site. Accusés de négligence, de maltraitante et d’exploitation, les deux Youtubeurs de la chaîne utilisaient leurs 5 enfants pour réaliser des canulars vidéo et générer de la « Youtube Money ».  En automne 2017, Mike et Heather Martin, les deux…