Comment obtenir la fonction traduction du S-Pen du Note 7 sur son appareil Android

Le Galaxy Note 7 a introduit avec lui un nouveau S-Pen rempli de nouvelles fonctionnalités toutes plus intéressantes les unes que les autres. Parmi celles-ci il y a la fonction traduction de texte, et bien il faut savoir que vous pouvez déjà l’avoir sur votre smartphone Android. 

Le S-Pen est probablement ce qui fait la différence sur le Galaxy Note 7, et on l’a vu avec lui on gagne énormément en productivité avec toutes les possibilités qu’il offre. De plus il ne cesse de s’améliorer et sa dernière mise à jour lui permet de grandes choses.

L’une des nouvelles fonctionnalités c’est la possibilité de traduire directement un texte qu’on voit à l’écran en le surlignant simplement, plutôt pratique. Et bien sachez que cela est déjà possible sur votre smartphone Android et vous allez voir c’est très simple.

Comment obtenir la fonction traduction du S-Pen du Note 7 sur son appareil Android

Pour cela il vous suffit tout d’abord de télécharger l’application Google Translate ci-dessous :

Ensuite il faut aller là où vous avez besoin de la traduction puis :

  • Appuyez longuement sur le mot et sélectionnez ce que vous voulez traduire
  • Cliquez sur les 3 petits points sur la droite

  • Enfin, appuyez sur « Traduire ». De là vous allez avoir le choix de toutes les langues que Google Translate propose. Et si vous êtes hors ligne vous pourrez aussi traduire le texte si vous avez téléchargé les packs de langues qu’il faut pour la traduction

  • Sachez que maintenant que vous avez traduit une fois un texte quand vous allez copier un texte sur votre smartphone vous allez avoir une bulle apparaître vous proposant de traduire le texte que vous venez de copier.

Voilà sachez qu’il est aussi possible de faire cela avec une image tant que le texte est suffisamment lisible comme sur le Note 7. Vous pouvez donc maintenant traduire n’importe quel texte, n’importe où sur votre smartphone Android sans avoir à quitter l’endroit où vous êtes. On espère que ce tutoriel vous sera utile, si vous avez des questions n’hésitez pas à les poser dans les commentaires.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • crachoveride

    Inclus de base sur Android Marshmallow et bien pratique :)

    • Stan

      Et comme le note 7 sortira avec MM au minimum,pas besoin de cette appli. ;)

  • exover

    hmmm a voir si cela le fait également sur des liens, exemple j’encapsule le lien google.fr dans Listen, puis je sélectionner listen avec le spen et le traduire?
    Car pour l’heure avec votre méthode, on ne peux sélectionner le lien pour le traduire. On a un autre menu avec un lien direct mais pas de traduction.

  • PMN

    Pas possible avec Firefox, ça ne marche qu’avec Chrome…

  • So Phie

    Merci pour cette petite astuce mais malheureusement je ne suis pas fan de Google Translate qui en general traduit mal les textes.