Obi Worldphone : des smartphones élégants et low-cost conçus par un ancien PDG d’Apple

Les plus âgés d’entre vous se rappelleront sans doute de John Sculley, ancien PDG d’Apple recruté par Steve Jobs avant de prendre la tête de la société entre 1983 et 1993. Aujourd’hui, voilà que ce dernier s’est lancé dans une autre aventure. La société Obi qu’il a co-fondée l’an dernier vient de lancer une nouvelle gamme de smartphones sous Android, les Obi Worldphone SF1 and SJ1.5, respectivement attendus aux prix de 199$ (16 Go)/249$ (32 Go) et 129 dollars.

Obi Worldphone SF1
Obi Worldphone SF1.

De ces deux smartphones, on retiendra avant tout le design, plutôt élégant et surtout assez original. Le Obi Worldphone SF1 reste le plus haut de gamme des deux modèles. Il s’équipe d’un écran Full HD 1080p de 5 pouces et d’un processeur Snapdragon 615 épaulé par 2 Go de RAM pour la version avec 16 Go de stockage et 3 Go de RAM pour la version avec 32 Go de stockage. On retrouvera également un capteur photo Sony de 13 Mégapixels, une batterie de 3000 mAh et du son Dolby Audio Surround 7.1.

Obi Worldphone SJ1.5
Obi Worldphone SJ1.5.

De son côté, le Obi Worldphone SJ1.5 propose une configuration plus modeste : écran 5 pouces de définition HD 720p , processeur quad core MediaTek MT6580 avec 1 Go de RAM, 16 Go de stockage, une batterie de 3000 mAh, un appareil photo dorsal de 8 Mégapixels et une caméra frontale de 5 Mégapixels. Chacun des deux terminaux est dual SIM, ce qui n’a rien de surprenant puisqu’ils se destinent aux marchés émergents et tourne sous Android Lollipop via une surcouche maison assez originale du nom de Lifespeed.

Des smartphones low-cost qui sont loin d’être bas de gamme et proposent, de surcroît, un design vraiment sympathique qui n’est pas sans rappeler celui des Nokia Lumia pour le SF1. John Sculley a lui même déclaré à Engadget qu’il ne comptait pas faire de compromis sur la qualité de ses produits en dépit de leur positionnement tarifaire.

Mais ce n’est pas tout car Obi, qui n’est encore qu’une petite start up, entend bien rivaliser avec des constructeurs majeurs comme Samsung, Apple ou HTC, partant du principe que la taille et l’héritage de ces grosses entreprises est un handicap sur le marché actuel.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple va lancer un service de VOD moins cher que Netflix

Apple s’apprête à lancer un service de VOD moins cher que Netflix, l’actuel leader du streaming. Pour s’imposer sur un marché de plus en plus compétitif, Apple pourrait miser sur une stratégie de prix très agressive. La marque à la…