Obama et Merkel s’éclatent avec un casque VR et un Galaxy S7

Les casques VR commencent à se démocratiser et tout le monde commence à se demander quelles sensations cette technologie peut bien procurer. Il y en a deux qui ont visiblement apprécié l’expérience. Obama et Merkel se sont amusés comme des enfants avec un casque VR et un Galaxy S7.

obama casque vr

Hier, Barack Obama et Angela Merkel se retrouvaient à la Foire technologique de Hanovre dans le cadre d’une visite du président américain en Europe. Le but de cette rencontre : des discussions autour d’accords commerciaux.

Et à cette foire technologique, les deux politiques ont visiblement bien rigolé. Entre deux discussions, Obama et Merkel ont enfilé un casque VR (Google Cardboard amélioré) intégrant un Galaxy S7. Ils ont eu l’air d’apprécier puisque les clichés pris montrent les deux dirigeants tout sourire.

Barack Obama semble avoir été le plus époustouflé par la technologie puisqu’il a déclaré en voyant une représentation virutelle de sa main en 3D :

C’est un nouveau monde.

De son côté, la chancelière allemande, surexcitée a carrément hoché la tête pour approuver. Une vraie dingo cette Angela.

Il faut dire que la réalité virtuelle commence tout doucement à se démocratiser sur le marché du high-tech. Si Google a voulu rendre l’expérience abordable avec le Carboard d’autres marques vont plus loin.

L’Oculus Rift et le HTC Vive sont dores et déjà commercialisés et les premières impressions sont pour le moins encourageantes. Le Playstation VR de Sony est donc logiquement très attendu.

Mais ces casques sont différents du Cardboard ou de Gear VR de Samsung. Ces derniers misent sur l’intégration d’un smartphone dans le casque pour qu’il fonctionne. Les autres se branchent sur un ordinateur ou une console.

Quoi qu’il en soit, le marché des casques VR devrait rapidement exploser. Selon TrendForce, il devrait dépasser les 70 milliards de dollars d’ici 2020. Et ce n’est pas le PDG de HTC China qui dira le contraire. Pour lui, les ventes de casques VR dépasseront celles des smartphones d’ici 4 ans. Obama a vu juste, « c’est un nouveau monde » qui se construit.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !