Obama confirme le projet d’une armure Iron Man !

Maj. le 13 mars 2015 à 14 h 54 min

Une fois n’est pas coutume, nous faisons une petite infidélité à Android et aux terminaux mobiles. On en aurait même oublié comment était la vie avant les portables. Nombre d’entre nous se sont déjà demandés à quoi ressembleraient nos héros favoris de bande-dessinée dans la réalité. L’armée américaine pourrait apporter un premier élément de réponse. Une rumeur se faisait insistante depuis de nombreuses semaines concernant la création d’une armure Iron Man. Barack Obama en personne a récemment évoqué cette armure.

obama armure iron man

Barack Obama confirme que l’armée américaine travaille sur une armure « Iron Man »

Il y a de cela plusieurs mois, l’armée américaine présentait le projet TALOS (Tactical Assault Light Operator Suit), un projet d’armure basée sur la nanotechnologie (offrant un renforcement contre les impacts de balle). On sait désormais que ce projet va bien voir le jour, les premiers tests seront même effectués dès le mois de juin prochain. Si ces tests débuteront dans quelques mois, l’armée « Iron Man » ne devrait être opérationnelle que d’ici 2018.

Barack Obama (qui a récemment annoncé une réforme de la NSA) en personne a même évoqué cette fameuse armure. Le président des Etats-Unis a tout récemment rencontré des ingénieurs ainsi que des représentants du Pentagone. Suite à cette rencontre, il a même déclaré : « Globalement, je suis ici pour annoncer que l’on construit l’Iron Man […] Pas réellement. Peut-être. C’est confidentiel ». Avec l’art de la communication qu’on lui connait, le président américain confirme à demi-mot le projet.

Notons par ailleurs que ce projet d’armure, un exosquelette composé d’une couche protectrice conséquente, mais également d’un contrôle des signes vitaux, réunit pas moins de 56 corporations, 13 universités, 10 laboratoires ainsi que 16 agences gouvernementales. Quand la réalité dépasse la fiction.. Imaginez-vous de telles armures au coeur des armées ?

Via

Réagissez à cet article !
  • J12t

    Moi j’en veux bien une.. si ils cherchent des testeurs ^^

  • Denis Alexandre

    On est tous foutus! :-[

  • Takeshi29

    Trop cheaté, moi j’dis qu’on en fasse aussi pour les talibans histoire d’équilibrer.. Non ok, je sors…

  • Thierry BEZIER

    si c’est sous IOS ils sont foutus

    • cieMobile

      Ça m’étonnerait puisque ce sera HTC le designer de l’armure (cf. Contrat entre HTC et Robert Disney Jr.) , donc plutôt Android :), il vont l’annoncer en même temps que le HTC M8 … :D

      • cieMobile

        Downey* :D

        • Freshy459

          Peut être que que le HTC m8 se met dans l’armure comme les fonepads avec la tablette :D

          • jean-luc Mutabazi

            comme les ASUS fonepad (ces sont les seuls à le faire ^^)

          • groove-IR

            Ha tiens ! Un fanboy Asus … :)

          • Freshy459

            Je suis loin d’être un fan boy de quelque soit la marque :)
            Seulement si ta une armure tu le met où ton tel ?

          • Dayzlun

            Intégré dans le système comme dans Iron man 3 ?

          • Freshy459

            Je veux bien mais quand tu sort se ton armure ?
            Et puis finalement Iron Man à Jarvis donc il s’en fout out d’avoir un tel

          • jean-luc Mutabazi

            mdr pas un fanboy mais je risque de le devenir d’ici fin 2014 ;-p

  • jean-luc Mutabazi

    Rien qu’à voir Obama je me demande si dans sa tête il se dit « mais mince alors qu’es qu’ils sont cons à vouloir pondre une machine de destruction et par dessus tout si tôt »

    Honnetement je pense que tant que des voitures volantes et autoroutes volantes il y a peu de chances que ce Iro man voit le jour aprés bon même si ça venait à exister avant célà je serai mort pour que vous me jettiez des pierres ;-p

  • David

    Armée? Mais bien sur!
    Une simple HPM (bombe à impulsion électromagnétique – IEM) et voilà l’armée de robocops transformée en armée de statuts d’argiles!
    Sans parler que toute personne qui connait les réalités du terrain dira qu’un simple gilet anti-éclats est déjà un vraie galère pour le combat qui nécessite beaucoup de souplesse de mouvements

  • Boblebulotrocuit Aufour

    Ah ces bons américains! Toujours vouloir faire la guerre avec ses congénères… Peuvent pas plutôt trouver des choses utiles pour l’humanité? On dirai qu’ils font le concours du pays le plus meurtrier du monde! ><

  • nibiruBzH

    Il manque un vrai Tony Stark :p

    « Steve Rogers: Que resterait-il de vous sans votre armure ?
    Tony Stark: Un génie, milliardaire, play-boy et philanthrope. »

  • Phileg

    Y aura les toilettes ? :D

  • Dayzlun

    Tous ça équipé d’un hexa- Intel OctoCore i9-9999X + 4Way-SLI NVDIA GTX-JAEGER(Titan?) pour la visualisation virtuelle des bâtiments etc alimenté avec un réacteur ARC

  • on-aura-ta-peau

    ils se préparent bien comme il faut pour la 3ème guerre mondiale

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook : les commentaires privés vont vous permettre de rester discret !

Le réseau social de Mark Zuckerberg teste actuellement une nouvelle fonctionnalité qui vous permettra de choisir les paramètres de confidentialité à chaque commentaire que vous postez. Grâce à cette nouvelle option, vous choisirez donc qui peut voir les commentaires que vous publiez sur Facebook !

Facebook répond aux accusations d’être le fléau de la société

Facebook répond aux accusations de deux anciens cadres de l’entreprise, qui déclarent regretter avoir participé à la création du réseau social. Selon eux, Facebook est conçu pour agir comme une drogue et influence négativement notre cerveau. Dans un communiqué, la…