Obama pourrait abandonner BlackBerry pour un smartphone Android !

Maj. le 8 mars 2018 à 15 h 36 min

C’est en quelque une sorte une belle histoire d’amour entre BlackBerry et la Maison Blanche qui est sur le point de se terminer. La Maison Blanche avait un partenariat exclusif avec BlackBerry concernant les smartphones du président et de son entourage. Evidemment, celui du président était customisé pour être ultra-sécurisé, il ne lui permet par exemple de communiquer qu’avec 10 personnes. Cependant, une petite révolution pourrait avoir lieu prochainement : la Maison Blanche teste actuellement des smartphones Android.

obama abandonne blackberry pour android

Barack Obama s’est longtemps plaint de ne pouvoir posséder un iPhone à cause de son métier. Il s’était donc équipé d’un BlackBerry, BlackBerry qui l’a accompagné tout au long de ses années à la tête des Etats-Unis. Il pourrait bien avoir à modifier ses habitudes. Si l’on en croit le WallStreetJournal, la Maison Blanche teste actuellement des smartphones Samsung et LG sous Android pour, à terme, une utilisation officielle.

Cette phase de test n’est qu’à son début. Le président américain a donc encore quelques mois pour se préparer à se séparer de son BlackBerry. Barack Obama ne quittant pas le bureau ovale avant 2017, il y a de fortes chances de le voir utiliser un smartphone sous Android. « Nous pouvons confirmer que l’agence des communications de la Maison Blanche en relation avec le département de la Défense teste et utilise actuellement une variété de terminaux mobiles » a déclaré un porte-parole du département de la Défense américaine.

Si ces tests sont concluants pour la Maison Blanche, ce serait un (nouveau) sérieux coup dur pour BlackBerry, BlackBerry qui songerait même à vendre BBM. Le constructeur ne cesse de perdre des parts de marché et sa situation est plus que jamais inconfortable. La Maison Blanche étant l’un des fleuron de la firme, elle essaie à tout prix de montrer sa supériorité en matière de sécurité pour conserver les faveurs du gouvernement américain.

« Depuis plus de dix ans, BlackBerry a sécurisé les communications mobiles du gouvernement américain et seul Blackberry permet de répondre aux besoins des Etats-Unis et des agences gouvernementales alliées en matière de haute sécurité » a indiqué un porte-parole de BlackBerry. L’avenir nous dira si Android aura raison de BlackBerry. Notons que des applications Android pourraient faire leur apparition sur Blackberry. Partagez votre ressenti à propos de cet article. Obama et le gouvernement américain ont-ils tout intérêt à passer sous Android ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Fuchsia remplacera Android d’ici 5 ans

Fuchsia, le nouvel OS sur lequel travaille Google, va bel et bien remplacer Android à terme. La firme de Mountain View veut un système d’exploitation universel disponible sur tous les appareils : smartphone, PC ou enceinte connectée. Google consacre de…

Google Images change d’interface, découvrez son nouveau design

Google Images aura bientôt une interface avec un tout nouveau design. Google a commencé à déployer celle-ci auprès d’un premier échantillon réduit d’utilisateurs en guise de test et devrait la proposer à tout le monde prochainement. Comme vous allez pouvoir…