Nvidia : un chiffre d’affaires record grâce à sa puce Tegra

Maj. le 6 mars 2018 à 10 h 45 min

Les résultats financiers de Nvidia sont supérieurs à toutes les attentes. En effet, Nvidia a enregistré un chiffre d’affaires record lors de ce troisième trimestre, notamment grâce à ses puces Tegra 3 qui s’intègrent toujours plus à tous les terminaux mobiles, qu’ils soient sous Android ou Windows.

Le Samsung Galaxy S3 et l’iPhone 5 sont dans le top 3 des smartphones les plus vendus au troisième trimestre et ont le point commun de ne pas être équipé d’une puce Tegra. Cela n’empêche pas Nvidia d’enregistrer de très bons résultats financiers avec un record de 1,2 milliard de dollars de revenus.

La puce Tegra 3 est au cœur du succès de Nvidia. Cette dernière équipe en effet le HTC One X et HTC One X+, mais également la Nexus 7 qui se vend très bien et certaines tablettes Windows 8 RT. Reuters rapporte que Tegra représente plus d’un quart des revenus de Nvidia (28 % pour l’année) soit 243,9 millions de dollars.

Fort de ce succès, Nvidia prépare déjà la relève avec sa puce Tegra 4 qui équipera de nombreux terminaux mobiles dès l’année prochaine. Le principal concurrent de Nvidia dans le domaine des puces mobiles est certainement Qualcomm qui équipe des terminaux comme le Nexus 4 par exemple. La concurrence est également féroce avec Samsung qui est le constructeur qui vend le plus de smartphones et produit ses propres composants pour ses terminaux.

On ne sait pas si Tegra 4 connaitra le même succès que son aîné, mais une chose est certaine, la bataille des puces intégrées aux smartphones et aux tablettes fera plus que jamais rage en 2013.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !