Nvidia Tegra3 : une tablette Asus Android 4.0 Ice Cream Sandwich à 249 dollars.

Date de dernière mise à jour : le 28 avril 2016 à 18 h 14 min

Tablette Asus

Asus et Nvidia proposeront une tablette sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich à un prix jamais vu : 249 dollars!

C’est de la conférence donnée par Nvidia et Asus que l’information a fait son apparition. Une tablette de 7″ disposant du dernier chipset Nvidia : Tegra3 et défiant toute concurrence niveau prix. Moins de 250 dollars, c’est deux fois moins cher que la Transformer Prime du même constructeur!

Des caractéristiques impressionnantes pour cette tablette Asus sous ICS Android 4.0.

* Ecran : 7 pouces IPS 1280*800 pixels.
* Système d’exploitation : Android 4.0 Ice Cream Sandwich.
* Mémoire : 1Go de mémoire vive et sans doute 16 à 32 Go de mémoire interne.

Un avenir prometteur.

Faire une tablette à un prix aussi bas est un pari pas si risqué que cela pour Asus. Fort de sa notoriété, notamment grâce à sa gamme Eee Pad, le constructeur propose ici un produit “de luxe” et accessible. Cette tablette, certainement la Eee Pad MeMO ME370T qu’Asus évoque en listant ses futurs produits (“une tablette de 7” […]) bénéficiera de ce qui se fait de mieux pour le moment. On aurait pu s’attendre à un écran de basse qualité ou encore d’un processeur moindre. Et bien non. La surprise est totale. Mais qui dit baisse de prix d’un côté, dit économie matériel de l’autre.

Attendons donc de voir ce que ne propose pas cette tablette Asus par rapport aux “hauts de gamme”. Il n’en reste pas moins que l’attractivité de son prix mais surtout des composants qu’elle embarque en séduiront plus d’un.

Retrouvez toute l’actualité des tablettes Asus et Nvidia Android sur nos pages Facebook et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • ciesielski

    pas mal la tablette androïd 4.0

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Le Xperia XA1 de Sony promet beaucoup en proposant un capteur photo arrière 23 mégapixels sur un appareil à seulement 300€, et vante les vertus de son écran “borderless” sur les tranches. Mais au quotidien, tient-il vraiment ses promesses ? Nous avons pu le tester en conditions réelles : voici notre verdict.

Dans l’attente de le voir débarquer en France et dans le reste du monde, le Galaxy Note 8 reste au centre de toutes les rumeurs et notamment par rapport à la taille de son écran qui serait de 6,3 pouces. C’est ce que semble indiquer cette mystérieuse vidéo d’à peine 10 secondes, qui vient de fuiter sur internet.

57bfc39e4a853a6e976bbe9e55d42f4dnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn