NVIDIA Tegra Note 7 : écran HD 720p et stylet capacitif pour la tablette Tegra 4

Maj. le 12 mai 2015 à 1 h 12 min

On savait déjà depuis le mois dernier que le constructeur de puces et de cartes graphiques NVIDIA travaillait sur sa propre tablette communément appelée la Tegra Tab. Ce qu’on ne savait pas c’est qu’en réalité, deux appareils distincts étaient en réalité en préparation : l’appareil que nous connaissons déjà mais également une seconde tablette du nom de NVIDIA Tegra Note et dont les premiers clichés révèlent la présence d’un stylet capacitif dont le design et les fonctionnalités ne sont pas sans rappeler ceux du stylet S-Pen qu’on retrouve notamment au sein de la Samsung Galaxy Note 10.1 Edition 2014.

La NVIDIA Tegra Note et son stylet sortent de l’ombre

Au vu de cette récente découverte, une grande question se pose : NVIDIA prépare-t-il réellement deux tablettes distinctes ou bien a-t-il tout simplement abandonné le concept de la Tegra Tab 7 pour évoluer vers quelque chose de plus élaboré ? A l’heure actuelle, nous ne le savons pas encore mais l’éventualité de voir NVIDIA lancer plusieurs tablettes sur le marché dans les mois à venir n’a rien d’inenvisageable en soi.

NVIDIA Tegra Note
La NVIDIA Tegra Note 7 et son stylet.

Mais passons sans attendre aux caractéristiques techniques de la NVIDIA Tegra Note dont le nom est inscrit de façon on ne plus visible au dos de l’appareil qui devrait proposer :

  • Système d’exploitation : Android 4.2.2 Jelly Bean
  • Ecran : 7 pouces de résolution HD 1280 X 768 pixels
  • Processeur : NVIDIA Tegra 4 cadencé à 1,8 Ghz
  • Ram : 2 Go
  • Stockage interne : 16 Go
  • Multimédia : capteur photo 5 Megapixels
  • Connectique : HDMI et USB

Une configuration milieu de gamme pour cette tablette NVIDIA Tegra Note qui semble un peu jouer sur le même terrain que la Nouvelle Nexus 7, la résolution d’écran en moins, et qui sera d’ailleurs sans doute proposée à un prix inférieur.

En attendant son annonce officielle, des tonnes de questions restent en suspens. On se demande notamment s’i l’appareil proposera une version d’Android pure ou enrichie d’une surcouche.

Via

Réagissez à cet article !
  • Kimi

    Sympa ça ! Juste à espérer qu’ils seront assez ouverts pour faciliter la vie des développeurs ! Histoire de ne pas se retrouver avec une cata façon Tegra 2… Mais sinon, pas mal intéressante :)

    • Jason Champagne

      On l’espère aussi, et il se pourrait bien que ce soit le cas, donc attendons de voir :).

    • Gabriel Manceau

      Vu la puissance du Tegra 4 et la résolution « simplement HD » de la tablette, il devrait y avoir de la puissance à revendre pour les jeux ;)

      • Kimi

        Et autonomie sans doute loin d’être dégueulasse… :p On se retrouve finalement avec une résolution identique à celle de la première N7, le rendu est loin d’être mauvais, on peut faire mieux, mais les yeux ne s’en plaignent pas trop… Plus qu’à attendre un peu plus de détails :D

  • lesportif

    Nexus 7 m’a tuer !

    Ben oui, t’es pas au niveau ma belle.

  • Benji

    Milieu de gamme ? Je dirais plutôt entre milieu et haut de gamme, parce que tegra 4 cadencé à 1,8 ghz et 2 GO de Ram, juste l’écran n’est pas génial mais bon quand même c’est un très bon milieu de gamme… Sinon je suis impatient qu’elle sorte !

  • zackangeal

    Ca me fait légèrement pensé à un Archos question design :p

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !