Nvidia Tegra K1 : une tablette nous montre sa puissance !

Maj. le 17 mars 2015 à 12 h 56 min

Une tablette sous Tegra K1 nous montre de quoi elle est capable dans un nouveau benchmark AnTuTu. L’occasion de placer un peu mieux le Soc de Nvidia face à la concurrence. D’après les benchmarks, elle devrait offrir une énorme puissance de feu. Plus de détails sur le processeur mobile plus puissant qu’une Xbox 360 et une PS3.

nvidia tegra k1

Avec le support de l’Unreal Engine 4 et OpenGL 4.4, le processeur Tegra K1 de Nvidia est très puissant et capable de performances graphiques encore jamais atteintes sur des terminaux mobiles. Nous vous avions déjà montré un benchmark du Tegra K1 qui affichait des scores bien au-dessus du processeur Snapdragon 800 de Qualcomm ou encore de l’Apple A7. Il s’agit cette fois de la nouvelle version de la Tegra Note 7 qui atteint des sommets sur AnTuTu.

Un benchmark impressionnant du processeur Nvidia Tegra K1

Sous le nom de code Nvidia Tegra Note P1761, la tablette tourne sous Android 4.4.2 KitKat avec un écran 7 pouces de 1980 x 1200 pixels, 2 Go de RAM, 16 Go de stockage et bien sur un processeur Tegra K1. Le score AnTuTu est de 38323. À titre de comparaison, le Galaxy Note 3 affiche 35749 points avec la même résolution et 3 Go de RAM. Une performance notable, surtout quand on sait qu’il ne s’agit encore que d’un prototype de la tablette et que la fréquence du processeur devrait être augmentée d’ici sa commercialisation.

tegra k1 benchmark antutu

Notons que le nouveau SoC Nvidia devrait sortir en deux versions, une 32 bits quad-core plus un à 2,3 GHz, et une version 64 bits dual-core à 2,5 GHz. Briller sur les benchmarks est une chose, convaincre les constructeurs et les consommateurs en est une autre. On souhaite à ce nouveau processeur Nvidia plus de succès que le Tegra 4 qui n’avait pas fait le poids face aux processeurs Snapdragon 600 et 800, bien plus populaires.

Via

Réagissez à cet article !
  • cyril

    On sait qu’ils savent faire des puces pour smartphones/tablettes très puissantes, maintenant on les attends sur la chauffe, la consommation de batterie et la compatibilité avec TOUTES les application. La gamme tegra est très mauvaise sur ces trois points.

    • Gabriel Manceau

      Oui la question de la consommation est très importante, ce qui explique en partie pourquoi les constructeurs se tournent plutôt vers Qualcomm pour leurs smartphones.

  • R-Type

    L’année dernière on nous avait annoncé un Tegra 4 à 40 000 avec une fréquence de 1.8GHz la suite on la connaît…
    38 000 avec une fréquence de 2.1GHz c’est très faible pour un Processeur de nouvelle génération…
    Pour l’autonomie 800MHz pour la fréquence mini ça fait énorme d’autant plus que pour des coeurs ARM le coeur compagnon n’a jamais fait de miracle contrairement à la technologie big.LITTLE…

    • Gabriel Manceau

      Tu penses que c’est plutôt un processeur pour tablettes et pas forcément
      smartphones à cause de sa consommation potentiellement élevée ?

      • R-Type

        T’as tout compris c’est exactement ça.

  • ok

    intérêt ??

  • jean-luc Mutabazi

    Euh le 5éme cœur c’est pour les taches comme calculatrice? c’est bien et intéressant ça, réduire la consommation, j’adore.

    Sinon perso je vais voir si le Nexus 6/2015 vaut la peine que j’abandonne(vends) mon Nexus 5, j’espére que Google va sortir un NExus sous Tegra un de ces 4.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !