NVIDIA Tegra K1: une impressionante demo sous Unreal Engine 4 à la Google I/O

Maj. le 27 février 2017 à 20 h 52 min

Non loin de se limiter aux seules nouveautés de Google, la conférence d’ouverture de la Google I/O qui se tenait hier soir à San Francisco a également été le théâtre d’une impressionnante démonstration de NVIDIA visant à montrer l’étendue des performances graphiques du fameux processeur Tegra K1, véritable référence en termes de gaming, réalisée en partenariat avec Epic Games.

tegra K1

Intitulée « Rivalry », cette démonstration technologique du processeur Tegra K1 utilise à la fois le moteur Unreal Engine 4, les 192 cœurs du fameux GPU Kepler de NVIDIA et l’Android Extension Pack de Google dont le but est d’obtenir des graphismes comparables à ce que peut offrir un PC haut de gamme mais sur mobile. Une pirouette qui aura représenté trois semaines de travail pour Epic Games mais au vu de la vidéo, le pari semble réussi.

A ce sujet, le directeur de l’ingénierie Android chez Google, David Burke a, par ailleurs déclaré :

Ce sont littéralement des graphismes de jeux PC que nous mettons dans votre poche.

Concrètement parlant, la nouvelle norme OpenGL ES 3.1 et l’Android Extension Pack de Google apportent des fonctionnalités graphiques supplémentaires comme la tessellation et la compression de texture. Le processeur Tegra K1 apporte, pour sa part, des performances équivalentes à celles ces cartes graphiques NVIDIA qu’on retrouve dans les PC haut de gamme mais dans une version plus adaptée au mobile.

tegra K1

Toutefois l’arrivée de la version 64 Bit du Tegra K1 attendue dans la même période qu’Android L devrait tout changer et on peut déjà présupposer qu’un smartphone ou une tablette équipée de la dernière version d’Android et de cette puce atteindra des performances époustouflantes.

Premier CPU à supporter Android TV, le processeur Tegra K1 est également attendu dans les premiers véhicules sous Android Auto et sera l’une des premières puces à exploiter les possibilités permises par le support du 64 Bit sous Android L sur lequel la firme travaille d’ores et déjà.

Via

Réagissez à cet article !
  • Valentin Cocherel

    Moi qui pensais que la prochaine console de Razer (avec AndroidTV) allait être pourrit, je peux dire que je suis impréssionné par ce GPU, comme quoi sa peut nous réserver des surpises, hâte de voir ce que ça va donner ;-)

  • Gh0sTr4iId3r

    Probleme : les devs vont ils suivre ? Je vois pas l interet du tactile il faudra qu une console android s impose pour que cette puce ait de l interet

  • idargos

    Ah, Nvidia et ses sempiternelles démo technique. On y avait eut droit pour les Tegra2, Tegra3 et Tegra4… Qu’ils fasse un SoC avec un vrai moteur vidéo et une conso digne de ce nom, ils pourraient alors revenir ds la course auprès de Qualcom. Parce que avoir un super gpu de la mort qui tue, c’est bien, mais si c’est pour vider la batterie en 15 min…

  • jean-luc Mutabazi

    C’est bien beau mais à quand un jeu avec ça parce qu je n’en compte pas bcp de jeux avec du beau graphisme depuis un certains temps, même spiderman 2 j’en suis assez déçu du graphisme, qui bien que ce soit beau n’est pas si ouf que ça pour 2014, seuls jeux à m’avoir époustoufler par leur graphismes depuis 2013 sont MC4 & RR3

    • Axos

      ShadowGun, Asphalt8, Gangstar Vegas !

      • jean-luc Mutabazi

        Asphalt 8?!? c’est de la grosse connerie tout comme GT racing 2. D’ailleurs on a perdu le vrai coté arcade d’asphalt quand on mettait le boost à fond et aussi les K.O on les fait sans soucis maintenant.

        Ah oui Gangstar VEgas il était bon mais court. Shadow Gun je ne le compte pas pack il date de 2012 je crois et j’avoue lui il avait frappé fort

  • Salim Lakhadari

    Lol nvidia qui trollait les consoles n’est gen, ce retourne sur le marché mobile, bref cool cette puce hâte de jouet à anges birds sous frostbite3

  • 2sfhim

    « Le processeur Tegra K1 apporte, pour sa part, des performances
    équivalentes à celles ces cartes graphiques NVIDIA qu’on retrouve dans
    les PC haut de gamme »
    Essayer de nous faire croire que Tegra K1 = Geforce 880m c’est pas très malin, c’est faux. Le jour où les GPU mobiles atteindront l’équivalent de ceux pour ordis portables n’est pas arrivé et c’est pas pour tout de suite ! Et pareil pour les GPU ordis portables/ordis de bureau.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !