Le Nvidia Tegra K1 écrase le Snapdragon 800, l’Apple A7 et le Tegra 4 !

Maj. le 27 février 2017 à 21 h 08 min

Le processeur Nvidia Tegra K1 fait encore parlé de lui. Présenté lors du CES 2014, le Soc annonce des performances graphiques encore jamais atteintes sur nos terminaux mobiles. Nvidia se risque même à faire la comparaison avec un PS3 et une Xbox 360. Aujourd’hui, le Tegra K1 domine la concurrence sur GFXBench, que ce soit chez Qualcomm ou chez Apple.

nvidia tegra k1

Le benchmark affiche le nombre d’images par seconde avec une résolution de 1920 x 1080 pixels en mode offscreen. Le résultat est étonnant dans la mesure ou le processeur Nvidia Tega K1 est devant la HD Graphics 4400, la partie graphique intégrée aux processeurs Intel Haswell, 60 FPS contre 57 FPS. Du côté de ses concurrents mobiles, le Snapdargon 800 n’affiche que 24 FPS et la puce A7 d’Apple 27 FPS. Enfin, le Nvidia Tegra 4 arrive bon dernier et affiche des performances presque 4 fois inférieures au nouveau SoC de la marque au caméléon.

Le processeur Nvidia Tegra 4 domine toute la concurrence

Le Tegra K1 est donc très prometteur avec des performances de haut vol, largement au-dessus de ce que fait la concurrence. Mais l’arrivée du Snapdragon 805, annoncé comme 40 % plus rapide que la version précédente, pourrait réduire cet écart. Même chose pour le processeur Samsung Exynos Hexa-core sur lequel on ne sait pas tout. La disponibilité du Tegra K1 pour nos smartphones et mobiles est encore à déterminer et la bataille s’annonce féroce dans le secteur. Le site Tom’s Hardware publie également des benchmarks qui classent le Tegra K1 devant la concurrence.

tegra k1 classement

Pour rappel, le nouveau SoC Nvidia sortira deux versions, une 32 bits quad-core plus un à 2,3 GHz, et une version 64 bits dual-core à 2,5 GHz. À noter que le moteur Unreal Engine 4 sera compatible avec le Tegra K1, de quoi proposer des jeux toujours plus impressionnants sur les plates-formes mobiles. Reste maintenant à savoir si les constructeurs adopteront cette nouvelle puce et qu’elle connaîtra un plus grand succès que le Tegra 4.

Via

Réagissez à cet article !
  • filaos

    Bof. Le temps que ça sorte, Qualcomm et Apple seront passés à la génération suivante de leurs SoCs et ce K1 ne sera plus exceptionnel.

    • Gabriel Manceau

      Tu veux dire que l’histoire se répète comme pour le Tegra 4 ? ;)

      • filaos

        Ben j’ai du mal à comprendre leur planning. Chaque année, ils annoncent des merveilles (réelles) en janvier, mais elles sortent dans des produits en novembre/décembre au mieux, c’est à dire quand elles ne sont plus des merveilles. C’est un peu comme les Exynos Samsung. Ils devraient accélérer leur production ou arrêter de communiquer aussi tôt.

        • jean-luc Mutabazi

          Ils sortent dans des produits de Novembre car les produits de Mars -Juin n’en veulent pas ils préfèrent Qualcomm à cause du prix….

  • jean-luc Mutabazi

    Si je ne me trompe le Tegra 2013 avait fait pareil face au S600 et S800 si je ne me trompe, venant de NVIDIA ceci ne m’étonne guère enfin bon pourquoi pas sur les prochains Nexus bien que ça paraisse impossible (hormis pour la Nexus 7 )

  • allstar-j

    On dirait que tegra veut revenir en force, si c’est meilleur que du qualcomm alors j’aimerais bien l’avoir dans mon smartphone.

  • GuenoleK

    « Le processeur Nvidia Tegra 4 domine toute la concurrence ». Vous vouliez plutôt écrire Tegra K1 non ? Juste pour la correction

  • Carlos Nunes

    Y a un air de déjà vu en 2013 il disait la même chose à propos du Tegra 4 qui écrasait tout le monde résultat des courses s’est Qualcomm qui domine avec son S800. Mdr :)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !