[CES 2013] Nvidia Tegra 4 vs Samsung Nexus 10

Date de dernière mise à jour : le 13 juin 2016 à 18 h 42 min

Nvidia a ouvert de bien belle manière ce CES 2103 en présentant son projet Shield, mais aussi, et surtout sa nouvelle puce Nvidia Tegra 4. Si les caractéristiques techniques de la Tegra 4 avaient fuité, nous avons aujourd’hui quelque chose de bien plus complet que des chiffres. Comparatif de rapidité entre la puce Tegra 4 et la Samsung Nexus 10.

C’est le PDG de Nvidia, Jen-Hsun Huang, qui a présenté le nouveau processeur Tegra 4 de Nvidia. Cette dernière repose sur la même architecture que la Tegra 3, à savoir 4 cœurs puissants, plus un pour les tâches les moins lourdes. La Tegra 4 se différencie par ses 72 cœurs graphiques, sa prise en charge native de la 4G et sa gravure en 28 nm pour de meilleures performances et une consommation moindre.

Pour aller plus loin que ces chiffres impressionnants, le PDG de Nvidia a expliqué en quoi plus de puissance était vraiment bénéfique pour les smartphones et les tablettes. On entend souvent dire que les terminaux actuels ont beaucoup de puissance à revendre et qu’elle n’est pas totalement exploitée. Selon Jen-Hsun Huang, cette puissance va réellement permettre d’améliorer les usages que l’on fait de nos smartphones. Le PDG de Nvidia présente deux exemples, le chargement des pages web et la prise de photos.

 

La démonstration comparative met face à face la Samsung Nexus 10 contre le Nvidia Tegra 4. Pour rappel, la Nexus 10 est équipée d’un processeur dual-core A15 Exynos 5250 à 1,7 GHz. La vidéo qui suit montre le chargement de 25 sites web sur les deux plates-formes. La Nexus 10 charge les pages en 50 secondes quand le Tegra 4 exécute la même tâche en seulement 27 secondes. Le processeur qui s’en sort le mieux face à la puce de Nvidia est le processeur A6X de l’iPad 4 qui arrive second.

Pour ce qui est des photos, le Tegra 4 va vous permettre de ne plus avoir à choisir entre une photo normale et une photo en mode HDR. Le mode HDR vous permet de prendre 3 photos dans des conditions différentes et de les « fusionner » pour obtenir le meilleur des trois, l’intervalle entre les photos étant d’environ 2 secondes. La puce Tegra 4 vous permettra à votre smartphone de prendre les photos beaucoup plus rapidement et ainsi mieux saisir l’instant sans risquer que des éléments changent sur votre photo.

Nvidia présente ses ambitions avec la puce Tegra 4 qui fera comme ses prédécesseurs les beaux jours de Nvidia dans le monde de la mobilité. On devrait retrouver rapidement le Tegra 4 dans de nombreux terminaux en 2013.

 

Réagissez à cet article !
  • francois

    bonjour,
    si je comprends bien vous mettez “face à face la Samsung Nexus 10 contre le Nvidia Tegra 4”
    une tablette contre un puce… sur quelle tablette la puce tegra est-elle installée ?

  • flanicogear

    Tout me semble dérisoire à côté de la qualité d’affichage du nexus 10 sans égal même pour ses concurrents directs, le retina semble has been! Et puis leur site web c’est quoi ???? J’ai jamais mis autant de temps de chargement sur une page web, moi j’appelle ça du pipo car même si c’est le trafic qui est dense ça dépend pas de la machine mais du réseau. J’appelle ça du mensonge commercial! Après je crache pas sur les perfs vidéo! quoi que pour l’instant la nexus 10 s’en sort largement. Et puis dans 1 an ou deux tout au plus, le matos acheté pour ce Noël sera obsolète! Donc c’est du quifquif après!

  • flanicogear

    En plus c’est pas le même navigateur! Chose importante à prendre en compte pour les perfs d’une machine hard + software c’est le b.a. ba! Faudrait voir chrome sur le tegra 4 voir si c pas ça qui ralenti !

  • La Nvidia tegra 4 est une tablette ^^” donc on compare bien 2 tablette ici.
    Bien sur que c’est le même navigateur, Google chrome sauf que sur la tegra il lui on mis un petit thème de couleur gris/noir, si on regarde le style de fenêtre et que ta connexion te permet de mettre la vidéo en haute resolution (bien que je l’ai vue en 360p) on remarque bien les boutons en haut à gauche “Précédent ; Suivant ; Rafraîchir ; Accueil ”

    Il faut savoir observé les amis ^^”

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

62e9db81809c6cc7832f8c7df0db3ecbuuuuuuu