[CES 2013] Nvidia Tegra 4 vs Samsung Nexus 10

Maj. le 6 mars 2018 à 10 h 41 min

Nvidia a ouvert de bien belle manière ce CES 2103 en présentant son projet Shield, mais aussi, et surtout sa nouvelle puce Nvidia Tegra 4. Si les caractéristiques techniques de la Tegra 4 avaient fuité, nous avons aujourd’hui quelque chose de bien plus complet que des chiffres. Comparatif de rapidité entre la puce Tegra 4 et la Samsung Nexus 10.

C’est le PDG de Nvidia, Jen-Hsun Huang, qui a présenté le nouveau processeur Tegra 4 de Nvidia. Cette dernière repose sur la même architecture que la Tegra 3, à savoir 4 cœurs puissants, plus un pour les tâches les moins lourdes. La Tegra 4 se différencie par ses 72 cœurs graphiques, sa prise en charge native de la 4G et sa gravure en 28 nm pour de meilleures performances et une consommation moindre.

Pour aller plus loin que ces chiffres impressionnants, le PDG de Nvidia a expliqué en quoi plus de puissance était vraiment bénéfique pour les smartphones et les tablettes. On entend souvent dire que les terminaux actuels ont beaucoup de puissance à revendre et qu’elle n’est pas totalement exploitée. Selon Jen-Hsun Huang, cette puissance va réellement permettre d’améliorer les usages que l’on fait de nos smartphones. Le PDG de Nvidia présente deux exemples, le chargement des pages web et la prise de photos.

 

La démonstration comparative met face à face la Samsung Nexus 10 contre le Nvidia Tegra 4. Pour rappel, la Nexus 10 est équipée d’un processeur dual-core A15 Exynos 5250 à 1,7 GHz. La vidéo qui suit montre le chargement de 25 sites web sur les deux plates-formes. La Nexus 10 charge les pages en 50 secondes quand le Tegra 4 exécute la même tâche en seulement 27 secondes. Le processeur qui s’en sort le mieux face à la puce de Nvidia est le processeur A6X de l’iPad 4 qui arrive second.

Pour ce qui est des photos, le Tegra 4 va vous permettre de ne plus avoir à choisir entre une photo normale et une photo en mode HDR. Le mode HDR vous permet de prendre 3 photos dans des conditions différentes et de les « fusionner » pour obtenir le meilleur des trois, l’intervalle entre les photos étant d’environ 2 secondes. La puce Tegra 4 vous permettra à votre smartphone de prendre les photos beaucoup plus rapidement et ainsi mieux saisir l’instant sans risquer que des éléments changent sur votre photo.

Nvidia présente ses ambitions avec la puce Tegra 4 qui fera comme ses prédécesseurs les beaux jours de Nvidia dans le monde de la mobilité. On devrait retrouver rapidement le Tegra 4 dans de nombreux terminaux en 2013.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 9 : date de sortie, prix et fiche technique

Le Galaxy Note 9 sera le flagship de Samsung pour le deuxième semestre 2018. Date de sortie, prix, fiche technique, design, nous faisons le point sur toutes les informations qui nous sont parvenues jusqu’ici sur le smartphone. Le Galaxy Note…

LG V40 : il aura 5 capteurs photo !

Le LG V40 disposerait de 5 capteurs photo, trois à l’arrière et deux à l’avant. Le smartphone disposerait de la reconnaissance faciale 3D mais conserverait son capteur d’empreintes à l’arrière. Il disposerait d’un écran à encoche comme sur le G7 et…