NVIDIA Tegra 4: vraiment plus rapide que le Qualcomm Snapdragon 800 ?

Date de dernière mise à jour : le 28 février 2017 à 17 h 17 min

Après avoir mûrement étudié le potentiel de performance des derniers processeurs NVIDIA Tegra 4 et Qualcomm Snapdragon 800, les analystes publiaient un rapport dans lequel on pouvait lire que le Tegra 4 a tout pour dépasser soin concurrent en termes de performances et de rapidité, toutefois le constat ayant été établi sur les performances prévues et quelques indications données par les constructeurs, difficile de dire si ce sera réellement le cas, une fois en situation réelle.

En attendant la sortie de chacun des deux processeurs, moment à partir duquel il sera enfin possible de réaliser des tests et de dresser diverses comparaisons, les analystes de Linley Group ont en fait établi leur rapport à partir des données de performances publiées par NVIDIA lors du Mobile World Congress 2013 et des projections effectuées sur le processeur Snapdragon 800 basées sur le Snapdragon Pro S4.

Il apparaît ainsi que si chacun des deux tourne à plein régime sans se soucier de la consommation d’énergie, le NVIDIA Tegra 4 battrait à plate couture le Snapdragon 800, en termes de vitesse. Pour obtenir une estimation de la vitesse maximale du processeur Snapdragon 800, les analystes ont pris en compte les données de référence  du Snapdragon Pro S4 en augmentant la cadence à 1,7 GHz à 2,3 GHz tout en augmentant les performances de 10%, tenant compte des améliorations apportées par le noyau Krait 400.

Un protocole sur lequel on peut néanmoins émettre quelques limites. Du fait qu’il ne s’agit que d’une projection et pas d’une mise en situation réelle.  Ainsi, même si le processeur NVIDIA Tegra 4 s’avère théoriquement plus rapide que le Snapdragon 800, il faut également tenir compte du fait que les puces de Qualcomm sont conçues dans un esprit d’efficacité énergétique tandis que le Tegra 4 se caractérise par une haute performance mais avec en contrepartie une consommation d’énergie élevée. Ainsi, si dans les tablettes, le Tegra 4 devrait logiquement dépasser le Snapdragon S4, rien ne permet d’affirmer qu’il en sera de même pour les smartphones.

Via

Réagissez à cet article !
  • Reikko

    Ca sera du Tegra 4i pour les smartphones et du Tegra 4 pour les tablettes a mon avis.

    • olivier

      Faudrait arreter de fumer le tegra 4i ne sera pas disponible avant septembre 2013, le tegra 4 sera bel et bien dans les smartphones de grand constructeur tel HTC, LG, ZTE et peut etre le chinois Xiaomi tout comme dans les tablettes cependant les fréquences constructeurs peuvent être revu a la baisse …

  • cyril

    +1 le tegra 4 ne semble pas vraiment destiné au smartphone, ce sera pour les consoles de jeux portables et pour les tablettes

  • Jonathan Simon

    plus rapide ne veut pas dire plus performant :/
    pour le moment je prefert le S800 perso

    • allstar-j

      Et moi je préfère le galaxy s6 ;D

      • Jonathan Simon

        si j’ai mis “pour le moment” c’est bien justement parce que je ne les ai pas encore vue en conditions réels :p

    • Kokusho

      Si, plus rapide veut dire plus performant. Tu crois que ça veut dire quoi?

      • Jonathan Simon

        rapide c’est la fréquence du processeur pour moi…
        et un proc a 2ghz n’est pas forcément plus performant qu’un processeur 1,5ghz

  • Alexandre

    Il y a une erreure, ils ont pris un S4 pro et ont augmenté de 10% son IPC pour avoir le snapdragon 800, alors qu’ils auraient du prendre le snapdragon 600 et l’augmenter de 10%. Le 600 augmente de 10% l’IPC par rapport au S4 et le 800 augmente encore l’IPC de 10% par rapport au 600, donc environ 20% plus rapide que le S4 pour la même fréquence. Faut bien faire attention à ces “benchmarks” réalisés par Nvidia selon leur estimation. Nvidia et son président sont des gros parleurs, j’ai souvent été déçu par leurs produits (8800gt et gtx 480) qu’ils disaient révolutionnaires. Pour ma part, j’attends les test indépendants et vu les performances du LG Nexus 4 qui a un S4 et que HTC et Samsung vont prendre un snapdragon 600, jme dit qu’il dit y avoir une raison et que Nvidia fait juste chialer comme quand ils ont perdu Sony et Microsoft au profit d’AMD pour les consoles. Sans oublier que le snapdragon 800 apporte le adreno 330 qui doit doubler les performances par rapport au adreno 320, mais Nvidia n’ont pas dit qu’ils l’avaient pris en compte.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
4G Box : Bouygues Telecom lance une box deux fois plus rapide !

La 4G box de Bouygues Telecom évolue puisque Huawei fournit un nouveau modèle plus abouti que l’ancienne version, le débit en téléchargement est doublé toutefois l’envoi reste identique. La 4G+ fait son apparition permettant d’agréger jusqu’à deux bandes de fréquences simultanément. Il est étranger cependant que l’opérateur n’ait pas communiqué officiellement sur la chose.

Honor Note 9 : trois nouveaux rendus révèlent son design ultra borderless

L’Honor Note 9, la future phablette du géant Honor, pourrait se doter d’un design ultra borderless comme le laissent entrevoir ces trois nouveaux rendus parus sur le net. Ces éléments témoignent ainsi de l’immense écran dont disposerait le terminal, qui à priori serait de 6,6 pouces comme sur l’Honor Note 8.

00234456db4667d11f157505837e6487111111111111