Nvidia Tegra 4 versus Qualcomm Snapdragon 600 le benchmark qui fait la différence

Date de dernière mise à jour : le 28 février 2017 à 17 h 19 min

Nous en parlons régulièrement, les nouveaux processeurs Nvidia Tegra 4 et Qualcomm Snapdragon sont les deux (trois ?) modèles les plus haut de gamme qui existent sur le marché et qui devraient équiper les mobiles de 2013. Bien sûr, on peut aussi parler de l’Exynos 5 de Samsung ou de l’Odin de LG, mais les deux marques ne devraient pas équiper d’autres périphériques que les leurs, alors elles restent un peu en retrait. En revanche, Nvidia et Qualcomm se livrent une guerre permanente et il semblerait que le second ait pris une avance confortable sur le premier. Tout du moins pour le moment, puisqu’un premier benchmark nous permet de découvrir laquelle des deux puces est la plus performante.

Le Nvidia Tegra 4 est parti pour faire du bruit. Nos confrères de PC Mag ont pu réaliser un benchmark saisissant dans lequel ils le placent face au Qualcomm Snapdragon 600 que l’on devrait retrouver dans le Samsung Galaxy S4 et le LG Optimus G Pro. Présent au MWC 2013, le constructeur leur a proposé de tester la puce sur trois tablettes équipées d’un système de test. Pour comparaison, ils ont également pu lancer la procédure sur un HTC One équipé d’un Qualcomm Snapdragon 600 cadencé à 1,7 GHz.

Les scores sont impressionnants et laissent pantois. Le Nvidia Tegra 4 enfonce la concurrence et se place en tête devant la puce de Qualcomm. Sur AnTuTu, le HTC One obtient un score de 22 678 contre 36 489 pour le Nvidia Tegra 4. Et ce n’est pas tout, la puce A6 de l’iPhone 5 est elle aussi complètement larguée par le Nvidia Tegra 4. Il faut regarder les résultats de GLBench et Geekbench, qui sont sans appel. L’iPhone 5 obtient les scores honorables de 27 et 1640 alors que le Tegra 4 affiche 57 et 4148.

Bref, il ne fait aucun doute que les smartphones actuels vont être à la ramasse face au processeur de Nvidia et l’on n’attend plus que de voir ce qu’il va donner face au Snapdragon 800 et à l’Exynos 5 de Samsung. Il pourrait être intéressant aussi de faire un benchmark avec des appareils donc les caractéristiques techniques sont connues, juste histoire d’être sûre que les résultats ne sont pas faussés.

[Mise à jour] Comparatif vidéo de la puce Nvidia Tegra 4 face à la concurrence

Nvidia vient de publier une vidéo dans laquelle on voit tourner le jeu Zombie Driver sur deux appareils de test. D’un coté le Nvidia Tegra 4 de l’autre une puce concurrente. Alors oui c’est un peu vache de la part du constructeur de ne pas dire quelle est le processeur de comparaison, mais au moins on peut s’appercevoir du bon technologique. Bon visionnage.

En attendant qu’est ce que vous en pensez ? D’après vous Nvidia va proposer la meilleure puce du marché ou Qualcomm restera le leader pour smartphones et tablettes ?

via

Réagissez à cet article !
  • La puce Nvidia Tegra 4 est vraiment ultra puissant mais quel smartphone purraitl’embarquer? Ce sera pas Sasmung ni HTC, ni Sony. LG devrait proposer le leur donc le Tegra 4 va plutôt être utilisé dans les tablettes ou les constructeur chinois. Vous avez une idée de réponse?

  • cyril

    Il y a un problème dans les bench antutu. Seul le tegra 4 a un score fait sur le dernier antutu , les autres ont été fait avec une version antèrieur d’antutu dont le score était beaucoup plus bas.

    L’optimus G donne environ 20000 et le S3 donne 16000 sur antutu (la dernière version).

    SInon concernant le tegra 4 il sera probablement implanté dans les consoles portables de jeux dans un premier temps. J’espere qu’il n’y aura pas les problèmes des premiers tegra 3 comme pour le one X qui donnait une très mauvaise autonomie (amélioré par la suite avec les maj).

  • P124

    OK, mais qu’en est-il de la consommation et de la chauffe? Bizarrement, Nvidia ne communique pas beaucoup là dessus.
    Pour l’instant, aucun smartphone n’a été annoncé sous Tegra 4, il y a surement une raison…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

La guerre des prix continue chez les opérateurs. Bouygues Telecom vient de passer son forfait B&You offrant 20 Go de data à seulement 9,99€ par mois pendant une durée d’un an au lieu de 24,99€. Soit une économie totale de 180 euros et le tout sans engagement. Un super bon plan à saisir d’urgence !

b815e5dfe43d408080c9c38a8d98d857"