Nvidia Tegra 4 : présentation en janvier et deux fois plus puissante que son prédécesseur

Maj. le 26 septembre 2017 à 21 h 03 min

Que vous soyez ou non un gamer, vous avez déjà entendu parler de Nvidia. Si vous êtes en train de lire ces lignes, vous devez être un(e) technophile averti(e) et ce qui suivra ne vous sera pas inconnu. Nvidia se prépare à la présentation officielle de son nouveau chipset Tegra 4. Quadcore et deux fois plus puissant que le Tegra 3.

10 fois plus puissant que la première génération Tegra qui a vu le jour à bord du Mimosa X du chinois ZTE, selon Nvidia, sa puce Tegra 4 montre de performances plus qu’impressionnantes.

Le HTC One X qui reste un des meilleurs smartphones de l’année 2012 embarque un processeur Tegra 3 cadencé à 1.5GHz et sa vélocité n’est plus à démontrer. Ce sera sans compter sur les jeux Android exclusivement développés pour être compatibles avec les SoC Tegra.

Le Tegra 4 offrira notamment un soutient complet pour les normes de réseaux 4G et LTE partout dans le monde. Une présentation qui devrait se faire lors du CES 2013 à Las Vegas où nous verront les chiffres et les benchmarks de cette puce dernière génération.

Réagissez à cet article !
  • Tim

    Pourquoi toujours des nouveautés :pleure: je ne sais pas quoi choisir moi..
    Si je veux ce processeur il faut attendre au moins février.. Ou alors ce sera le nexus 4..

  • arzw

    Le problème principal de Nvidia c’est « es ce que les constructeurs intégreront la futur puce Tegra 4 dans leurs équipements ? ».

    En cette année 2012, il y a eu beaucoup plus d’équipement sur le Snapdragon S4 de Qualcomm que sur le Tegra 3 de Nvidia.

    Les équipements sortis récemment confirment cette tendance et l’avantage de Qualcomm sur Nvidia.

  • Starlight

    Oui mais bon, nvidia à une plate forme supérieur!!
    Je pense que Google devrait mettre sont nez la de dans, sa deviens une nécessité ! Les tablettes supporte les jeux HD, les composant ne coûte pas très chere, les tv Android ne devrait pas tarder, un marché ou chaque TV serra bientôt connecté avec la possibilité de jouer à des jeux dessus ne peut pas être mis à l’écart.

  • arzw

    Le Tegra 4 de Nvidia est un cpu puissant mais il devra concurrencer les futurs Snapdragon S5 de Qualcomm et le très prometteur Exynos 5450 de Samsung.

  • jlmutabazi

    Il devrait plutôt concurrencer le S4Pro vu que ce dernier explose toutes les meilleures puces du moment ^^

  • K_Soze

    Moi j’aimerai bien quelque chose de puissance équivalente au A6 et A6X. Parce que pour l’instant, pour avoir un bon GPU, il faut forcément du Apple.

  • ROBERT

    l’ipad 4 est largement devant avec un gpu qui largue tout le monde :-D

  • ROBERT

    je suis d’accord avec toi, le gpu d APPLE est hors norme :-D tegra 4 snapdragon couchez :-)

  • stox

    Alors la suis sidérer!!!! (Moi j’aimerai bien quelque chose de puissance équivalente au A6 et A6X . Parce que pour l’instant, pour avoir un bon GPU, il faut forcément du Apple.)

    Snapdragon S4 Pro et le meilleur et les future proc seront encore meilleur alors ton a6 ou a6x sera ridicule a coté apple a pris du retard sais plus lui qui dicte le marché

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !