Nvidia Tegra 4 : présentation en janvier et deux fois plus puissante que son prédécesseur

Maj. le 10 juillet 2018 à 10 h 10 min

Que vous soyez ou non un gamer, vous avez déjà entendu parler de Nvidia. Si vous êtes en train de lire ces lignes, vous devez être un(e) technophile averti(e) et ce qui suivra ne vous sera pas inconnu. Nvidia se prépare à la présentation officielle de son nouveau chipset Tegra 4. Quadcore et deux fois plus puissant que le Tegra 3.

10 fois plus puissant que la première génération Tegra qui a vu le jour à bord du Mimosa X du chinois ZTE, selon Nvidia, sa puce Tegra 4 montre de performances plus qu’impressionnantes.

Le HTC One X qui reste un des meilleurs smartphones de l’année 2012 embarque un processeur Tegra 3 cadencé à 1.5GHz et sa vélocité n’est plus à démontrer. Ce sera sans compter sur les jeux Android exclusivement développés pour être compatibles avec les SoC Tegra.

Le Tegra 4 offrira notamment un soutient complet pour les normes de réseaux 4G et LTE partout dans le monde. Une présentation qui devrait se faire lors du CES 2013 à Las Vegas où nous verront les chiffres et les benchmarks de cette puce dernière génération.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !