Nvidia Tegra 4 : un benchmark impressionnant qui surclasse le processeur du Galaxy S4 !

Date de dernière mise à jour : le 27 juin 2016 à 21 h 07 min

Un benchmark du Nvidia Tegra 4 vient mettre tout le monde d’accord. Alors qu’on ne parle que du processeur Snapdragon 600 de Qualcomm qui équipe le HTC One et une partie des Galaxy S4, le nouveau processeur de Nvidia apparaît sur AnTuTu avec un score impressionnant qui fait beaucoup mieux que son concurrent.

Qualcomm a déjà remporté une bataille en équipant les deux smartphones haut de gamme du moment avec son Snapdragon 600. Mais ce benchmark du Nvidia Tegra 4 vient rappeler que la concurrence se prépare et ne compte pas se faire marcher dessus tout au long de l’année 2013. Comme vous le savez peut-être, le premier appareil équipé de la puce Nvidia est le projet Shield, une console de jeux sous Android. On sait qu’on peut faire confiance à la marque au caméléon pour fournir la puissance nécessaire afin de faire tourner les jeux les plus exigeants.

Un benchmark supérieur pour le Nvidia Tegra 4

Un benchmark impressionnant pour le Nvidia Tegra 4

Le SoC en question sera amené à équiper smartphones et tablettes d’ici la fin de l’année. Trêve de suspens, le benchmark AnTuTu du Nvidia Tegra 4 affiche un score de 32 150 points. Si cela ne vous parle pas, il faut savoir que le Snapdragon 600 à 1,9 GHz qui équipe le Galaxy S4 fait environ 25 000 sur AnTuTu… La version Exynos 5 Octa du même téléphone fait quant à elle dans les 27 000. On peut pondérer ce score en précisant que le nouveau téléphone de Samsung a une résolution Full HD de 1920 x 1080 pixels, contrairement au projet Shield et sa résolution de 1280 x 720 pixels.

Un benchmark supérieur pour le Nvidia Tegra 4

Mais la différence de 7000 points reste assez importante tout de même. Ce genre de benchmark est bien sûr à relativiser, mais a le mérite de monter que le Tegra 4 a les armes pour rivaliser avec les processeurs concurrents. Ses performances devraient ainsi se rapprocher de celles du Snapdragon 800, attendu un peu plus tard dans l’année. Qualcomm a une longueur d’avance sur le marché, mais Nvidia pourrait rapidement revenir dans la course en terme de puissance brute !

via

Réagissez à cet article !
  • LisandruSP

    Aaaah les benchmarks… N’oublions pas toutefois que le S600 n’est pas le plus puissant de Qualcomm. C’est au S800 qu’il faut comparer le Tegra4.

  • xmp

    Fait mal apres faut voir sur des resolutions plus grandes en effet.

  • Jonathan Simon

    en effet, le S600 n’est que le moyen de gamme (dit haut de gamme mais au milieu parmis 3…)
    bref, est-ce que le tegra4 gère la lecture/enregistrement de la 4K comme le S800?? c’est l’unique chose qui m’intéresse a ce niveau de ce performance

    • izi

      tu va enfaire des video en 4k ? a part si t’es millionaire

      • Jonathan Simon

        les écran 4k sont déjà sur le marcher pour 5000$, il y a même une marque chinoise qui en propose un a moins de 1500$ ;)

        sinon en faire quoi? quand je regarderais mes vidéos dans 10ans, je préfert qu’elles soient en 4k qu’en FHD tout simplement, j’ai déjà le regret d’avoir des vidéos que je prenais quand j’était au bahut, certes c’était cool on pouvais ce filmer, mais regarder une vidéo de 240p sur un écran de nos jours ==>… sa sert un peu a rien

  • David

    je trouve que maintenant sa sert plus a rien, on est arrivé a une fluidité parfaite avec le S600 (a part le SG4 tres mal optimisé).

    • cyril

      Le problème vient de la surcouche touchwiz je crois.

      • David

        oui bien sur, tres mal optimisé

        • DARKVADOR225

          Ah bon? Toi tu es un Anti samsung et tes arguments sont très très bidons! Le Galaxy s3 est plus fluide et plus Rapide que le HTC ONE. le S4 , qui occupe 3 place dans le classement des appareils les plus reactifs et les plus fluides car testé en désactivant ou en activant ses features une par une.
          Cependant avec la fonction air gesture active le s4 est plus rapide et plus fluide que le HTC ONE, alors une fois désactivé le s4 se retrouve juste derrière le Xperia Z à la 4ieme place du classement avec en tête l’iphone 5, l’ipad mini et le iphone 4s, le One étant à la 13ieme place. TEST et CLASSEMENT ICI : http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/reactivite-tactile-ecran-21-smartphones-tablettes-n29229.html
          Oui je sais ça calme un peu. c’est de bonne guerre.. ;)

  • allstar-j

    Ahhh enfin un peu de concurrence, le monopole c’est jamais bon!

  • ryancooper73

    Même un Galaxy S2 a des performances suffisantes pour toutes les tâches. Pourquoi tant de puissance sur un OS si lourd ? (oui, le java n’est pas le code le plus puissant mais surtout le plus simple…)

    • Guest

      En processeur graphique ca rame par contre !

    • kraken973

      Pourquoi tant de puissance? Pour les applications et le jeux vidéos. Plus le temps passe, plus les mobiles se rapprochent de la fonctionnalité d’un PC.
      On peut utiliser clavier, sourie, manette avec un HUB ou par Bluetooth et d’avoir l’affichage directement sur une TV pour plus de confort.
      Le Tegra 4 n’a pour but que les jeux 3D. Il y aura comme sur PC des jeux développés sur android spécialement pour le Tegra 4 qui seront moins beau sur les mobiles et tablettes n’utilisant pas cette technologie.

  • NVIDIA MET QUAND MEME DU TEMPS A REAGIR FACE A QUALCOMM QUI EST PASSER DU S4 PRO AU S600 ETC… ASSER RAPIDEMENT .

  • Guest

    Ce tegra 4 ne sera même pas sorti que le s800 lui le sera et l’explosera déjà…

  • Florent Dartinet

    De toute façon, la puissance brute d’un tegra 3 comme celui de la nexus 7 est suffisant pour qu’à l’usage on ne voit absolument aucune différence. Ce qui fait réellement la différence, c’est la tegra zone pour les gamers…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
4ed41c848a2b0d7157bd377bb7e1a3cfHHHHHHHHHHHHHHHHH