NVIDIA promet des tablettes quad core low cost sous Android 4.0 ICS

Maj. le 9 novembre 2017 à 15 h 10 min

NVIDIA Kai, permettre aux constructeur de proposer des tablettes quad core sous Android 4.0 ICS à moins de 200$

NVIDIA Kai

Il y a déjà quelques mois, Jen-Hsun Huang, PDG de NVIDIA, annonçait l’arrivée prochaine, plus précisément pour cet été, de tablettes low-cost dotés de processeurs quad core Tegra 3. Une initiative motivée par la volonté de proposer des tablettes quad core à tel prix que tout le monde pourrait s’en offrir une.

Le coût de production d’une tablette reste, à ce jour, un obstacle que bien des fabricants ont du surmonter, toutefois l’instruction de terminaux comme la Kindle Fire d’Amazon, vendue au prix de 199$ prouve bien que c’est possible.

Bien sur, seuls des géants comme Amazon peuvent profiter de ce type d’économies d’échelle, toutefois, NVIDIA entend bien faire de même à l’aide de Kai, une nouvelle architecture quad core basé sur le NVIDIA Tegra 3 que le constructeur américain vient tout juste d’officialiser.

Comme l’explique clairement NVIDIA ans son dernier communiqué de presse, Kai devrait permettre aux constructeurs de développer et introduire sur le marché des tablettes quad core tournant sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich et proposées à un prix tournant autour de 199$, en utilisant les innovations du dernier processeur Tegra 3 tout en réduisant la puissance d’affichage des terminaux. Le tout associé à des composants bon marché, de façon à réduire les coûts de production.

Un concept qui n’est pas sans rappeler celui de la tablette d’entrée de gamme qu’ASUS avait présentée lors du dernier Mobile World Congress. Une tablette théoriquement dotée d’un processeur NVIDIA Tegra 3 sous Android 4.0 ICS et annoncée au prix de 250$ mais dont la date de sortie n’a toujours pas été annoncée.

Quoiqu’il en soit une chose est sûre, une réduction des coûts de production et de prix de vente des terminaux devrait permettre à tout constructeur d’augmenter sa part de marché.

Retrouvez toute l’actualité des tablettes Android sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !