Nvidia : GeForce GTX 1080 Ti et d’autres surprises du CES 2017 dévoilées en avance

Le fondeur et constructeur Nvidia nous prépare des surprises pour le début d’année prochaine, qui seront dévoilées lors du CES 2017. Nous savons déjà qu’un nouveau modèle de Nvidia Shield TV sera présentée, mais une offre d’emploi du constructeur sur LinkedIn va bien plus loin en dévoilant presque l’intégralité de son programme pour le salon.

Nvidia

Sur le marché de la high-tech, il n’est pas rare de voir quelques constructeurs commencer à doucement atteindre un statut de monopole. On pensera par exemple à Intel, qui a réussi à profiter des faiblesses d’AMD pour l’enterrer presque définitivement sur ces dernières années.

Le cas de Nvidia est similaire sur le marché des cartes graphiques, ATI ayant affronté les mêmes difficultés. Le tout peut toutefois très vite changé, et il faut savoir rester compétitif. En lançant la Nvidia Shield TV, les processeurs Tegra et divers services, le fondeur a réussi à diversifier son activité pour asseoir sa domination.

La marque se prépare désormais pour le CES 2017, qui se déroulera au cours du mois de janvier. Suite à une offre d’emploi déposée par celle-ci sur LinkedIn, désormais retirée, nous avons toutefois une meilleure vue sur ce qu’elle nous réserve lors de l’événement.

Ainsi, en prime de la nouvelle Nvidia Shield TV en fuite plus tôt, nous y découvririons la nouvelle carte graphique Geforce GTX 1080 Ti. Nvidia prévoir également le lancement d’un Club Geforce, qui organisera des événements pour sa communauté et offrira un jeu indépendant par an gratuitement. Une inscription élite à 10€ par mois permettrait également de recevoir 4 jeux tous les 3 mois.

Ces abonnés payant pourront également accéder au “GeForce PC in the cloud”, qui n’est pas sans rappeler le service GeForce Now qui pourrait de ce fait sortir sur PC. 2017 s’apprête à être encore une très bonne année pour le constructeur, alors que la future Nintendo Switch sera équipée de ses processeurs Tegra.

Réagissez à cet article !
  • yasuo

    La GeForce dans le cloud c’est tout un PC ou juste la carte graphique? Niveau prix ça pourrait être intéressant si on a la fibre

    • Vincent Brennecke

      Je pense que tu confond le cloud computing et le cloud gaming…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home débarque en France le 3 août !

Google Home débarque officiellement en France, l’enceinte connectée sera mise à disposition dans l’hexagone à compter du 3 août prochain et permettra de communiquer avec les divers services partenaires à travers Google Assistant. La firme voit les choses en grand et souhaite devenir le point central de la maison connectée.

Huawei souhaite faire des smartphones haut de gamme sa priorité à l’avenir

Huawei souhaite désormais concentrer ses efforts sur les smartphones haut de gamme, qu’il juge comme étant beaucoup plus rentables et qui attirent bien entendu plus que les modèles bas de gamme. Le chinois en fait à présent sa priorité et vise surtout des marchés porteurs comme l’Europe et l’Asie-Pacifique.

cbb0098d206ad00cb8358c6f165b1c95000000000