Nvidia : ses propres smartphones et tablettes Android Tegra d’ici Mai ?

Maj. le 17 octobre 2017 à 10 h 32 min

Avec un marché largement dominé par Qualcomm, Nvidia a réellement eu une grande chance de percer dans les domaine des SoC mobiles. Avec un puissant dragon à ses trousses, les risques de se faire rôtir étaient grands mais le constructeur a tout de même tenté le coup et il est à présent en seconde position des constructeurs de processeurs haut de gamme.

Nvidia, ce sont les puces Tegra, que l’on retrouve dan une niche de smartphones et tablettes Android très restreinte. Nous citerons, parmi d’autres, le HTC One X, la tablette Acer Iconia Tab A700 ou encore le chinois ZTE U950.

Selon Eldar Murtazin, célèbre « fuiteur’ russe d’exclusivités Android, la société va prendre les choses en main en produisant ses propres smartphones et tablettes Android, mais le produit final portera (ou non) le nom de Tegra x.

Selon les projets mis en oeuvre, Nvidia produira des modèles de référence qui seront construits par un fabriquant bon marché et vendu en marque blanche. Les acheteurs potentiels peuvent inclure Fly and Wexler en Russie, ou Micromax et Lava en Inde.

nvidia tegra 5

Prendre en main la conception des appareils permettra à Nvidia d’améliorer ses SoC mais aussi de contrôler les ventes en offrant des produits de luxe pour un prix dérisoire. Les premiers appareils à voir le jour devraient être des tablettes de 7 à 10 pouces et qui seraient prévus pour une commercialisation entre Mai et Juin 2013.

Certains seront griffé de la marque national du revendeur (marque blanche) tandis que d’autre porteront le nom de Tegra x. La décision sur quel nom porteront telle ou telle tablette appartiendra aux entreprises locales. des entreprises locales.

Nous tenons toutefois à vous mettre en garde et à prendre ces informations avec beaucoup de précaution. Nvidia n’a pas encore officialisé si oui ou non il pourrait produire ses propres smartphone set tablettes, mais si Eldar a encore une fois raison, les probabilités sont très grandes.

Une petite vidéo promotionnelle très sympathique de la magie de Tegra by Nvidia :

Qu’en pensez-vous ? Serait-ce une bonne chose qu’Nvidia mette la main à la pâte ? En attendant, vous pouvez toujours lire notre comparatif Nvidia Tegra 4 vs Qualcomm Snapdragron 800.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !