Nvidia Shield : une démonstration vidéo de Borderlands 2 en streaming

Date de dernière mise à jour : le 28 février 2017 à 17 h 21 min

Nvidia a présenté son projet Shield lors du CES de janvier. L’occasion de découvrir la console et de voir tourner quelques jeux. Aujourd’hui, Nvidia nous présente une vidéo de démonstration du streaming de jeux avec Borderlands 2. L’occasion de voir que la technologie fonctionne très bien et que le Nvidia Shield a plus d’un tour dans son sac.

Le Nvidia Shield est la première console portable de Nvidia tournant sous Tegra 4, la nouvelle puce mobile surpuissante du constructeur. La console est sous Android Jelly Bean et sera bien sûr en mesure de faire tourner tous les jeux Android disponibles sur le Google Play Store. Mais la puce Tegra 4 est capable de bien plus, notamment de streamer les jeux qui tournent sur votre PC pour les afficher sur l’écran de votre console portable en profitant de la qualité graphique de votre PC.

Le jeu Borderlands 2 sert de démonstration dans cette vidéo. Le choix du jeu n’est pas innocent, ce dernier étant le porte-étendard de la technologie PhysX de Nvidia qui permet des effets de particules de rendus et de la physique très réaliste sur les dernières cartes graphiques compatibles de la marque. Là où le Tegra 4 du Shield serait incapable de produire de tels effets, il arrive en revanche à streamer le flux vidéo très facilement et avec une fluidité dans le jeu qui semble être très bonne au regard de la vidéo de démonstration.

Nvidia Shield Pro 500 Go
La Nvidia Shield en version Pro 500 Go.

 

Reste à voir comment cela se concrétise réellement au quotidien et l’intérêt de streamer un jeu si ce dernier doit tourner en même temps sur votre PC qui se trouve dans la même pièce que vous…. La capacité du Nvidia Shield à assurer un débit constant et une fluidité dans le jeu lorsque vous êtes dans une autre pièce paraît déterminante. Que pensez-vous du Nvidia Shield et de la technologie présentée ?

 

via

 

Réagissez à cet article !
  • adil evil

    pourquoi preferer le petit ecran et ne pas jouer sur le pc avec l’écran large et le combo clavier/souris ??

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SNCF : le WiFi à bord de tous les trains d’ici fin 2017

Tous les trains circulant sur les grands axes à travers l’hexagone seront bientôt équipés du réseau WiFi. C’est la SNCF qui le signale après avoir publié une carte sur Twitter, indiquant le déploiement complet du service d’ici la fin de l’année 2017.

607aae4d66ec6b45de0b1c04e313b23255555555555555555555555555555555