Nvidia Shield TV : serveur Plex intégré pour diffuser ses films et séries dans toute la maison

Nvidia vient d’annoncer les fonctionnalités qui seront ajoutées à sa Shield TV dans les prochaines semaines avec sa mise à jour 3.2. Au programme : support du HDR pour Netflix, du son Dolby Atmos, et intégration native de Plex Media Server pour diffuser ses contenus multimédias dans toute la maison.

shield-tv

Le marché des smartphones connaissant une stagnation progressive, et Android ayant déjà largement gagné cette bataille, il est temps de se diversifier et Google l’a bien compris : le prochain terrain de guerre, c’est la maison connectée.

Pour cela, il a dévoilé un nouvel assistant vocal avec Google Home, et met en avant les fonctionnalités qui ne cessent d’être développées pour Android TV. Le plus fervent représentant de ce dernier n’est autre que la Nvidia Shield TV, dont la puissance n’est plus à prouver.

Et celle-ci va devenir encore plus intéressante ce mois-ci, avec la sortie de la mise à jour 3.2 de son firmware Shield Experience. Grâce à cette mise à jour, celle-ci gagnera la compatibilité avec le HDR, utilisable sur Netflix, YouTube et GameStream, mais aussi le support du Dolby Atmos passthrough.

Mais ce que l’on remarque surtout, c’est l’intégration native de Plex Media Server. Plus besoin de laisser son PC allumé ou d’investir dans un NAS onéreux, la Shield TV pourra devenir le centre de votre maison et envoyer le signal de votre vidéo sur votre smartphone, votre tablette ou même votre ordinateur directement en 1080p via réseau local ou même internet en déplacement !

De quoi rendre la dernière bête du fondeur star de l’univers PC encore plus puissante qu’elle ne l’est. Pour beaucoup d’utilisateurs, la Nvidia Shield TV a été une révolution au sein de leur foyer. Et avec cette intégration, son potentiel est décuplé.

Ce qui ne change rien à son effort de devenir la meilleure console de jeux vidéo possible : de nombreux jeux rejoignent chaque semaine ses services qui deviennent de plus en plus populaires.

Réagissez à cet article !
  • dRik

    KODI for the win :)

  • Raphg1070

    ouuuuu je suis vraiment ravi d’avoir investi dans cette bête mais ducoup le pi2 qu’elle avait remplacé je l’avais changé en serveur multimédia qui avec cette mise à jour va devenir redondant si je comprend bien xD. Qu’est ce que je vais bien pouvoir en faire :/ mdr

  • kimbus

    si la shield deviend un serveur mulyimedia alors là! bravooooooooooooooo

  • Ari

    Sinon y a emby qu’est gratuit et open- source pour faire un serveur multimédia.Avec kodi c’est un bonheur.

  • Philippe Jacq

    moi depuis la dernière mise a jour elle déconne elle ne reconnaît plus la télécommande après chaque arret . a chaque redémarage je dois faire reconnaître la télécommande pour que celle ci fonctionne c’est un peu gonflant

    • Raphg1070

      c’est zarb Oo t’as essayé de réinitialiser complètement la box?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Le Xperia XA1 de Sony promet beaucoup en proposant un capteur photo arrière 23 mégapixels sur un appareil à seulement 300€, et vante les vertus de son écran “borderless” sur les tranches. Mais au quotidien, tient-il vraiment ses promesses ? Nous avons pu le tester en conditions réelles : voici notre verdict.

Dans l’attente de le voir débarquer en France et dans le reste du monde, le Galaxy Note 8 reste au centre de toutes les rumeurs et notamment par rapport à la taille de son écran qui serait de 6,3 pouces. C’est ce que semble indiquer cette mystérieuse vidéo d’à peine 10 secondes, qui vient de fuiter sur internet.

e7b17a08b0c2cdcfee78082901a0bd8awwwwww