Nvidia Shield TV : Google Assistant débarque enfin sur Android TV grâce à une nouvelle mise à jour !

Une nouvelle mise à jour vient d’être déployée par Nvidia sur ses Shield TV. Cette 6ème mise à jour ajoute de nouvelles fonctionnalités très attendues sur la box Android TV, comme le Google Assistant. Quelles sont les autres nouveautés qui débarquent avec la mise à jour Experience Upgrade 6.0 ? Comment fonctionne l’assistant intelligent de Google sur la Shield TV ?

nvidia shield tv

Si vous avez récemment craqué pour la box Nvidia Shield TV, désormais disponible pour moins de 200 euros, cette nouvelle risque de vous enchanter : grâce à une nouvelle mise à jour, le Google Assistant est disponible sur la meilleure Android TV du marché ! Comme vous l’aurez compris, votre télévision va désormais pouvoir dialoguer avec vous comme le fait le Google Home. Qu’est-ce que cette nouvelle mise à jour va changer pour les utilisateurs de la Shield TV ? Quelles sont les nouvelles expériences proposées par la firme au caméléon ?

Nvidia Shield TV : découvrez les nouveautés de sa dernière mise à jour

En plus d’améliorer les performances et de proposer une nouvelle interface, la mise à jour Experience Upgrade 6.0 permet à la box TV de lire des vidéos Youtube en 360°, de diffuser du contenu DTS-HD Master Audio et de mettre une vidéo en pause en cliquant 2 fois sur la réglette du volume. Autre bonne nouvelle : l’application d’Amazon Video est aussi implémentée de nouvelles fonctionnalités, comme la lecture de vidéos en 4K. La box reçoit aussi les traditionnelle mises à jour de sécurité d’Android.

Mais la grande nouveauté de cette nouvelle mise à jour c’est évidemment l’arrivée tant attendue du Google Assistant. Il y a déjà quelques mois que vous attentions impatiemment l’arrivée de l’assistant intelligent de Google. Grâce à une nouvelle interface de recherche vocal, il vous sera possible de naviguer dans vos contenus et dans vos applis grâce à votre voix. Comme vous le savez, vous pourrez aussi demander tout ce que vous voulez au Google Assistant et on sait très bien que vous allez commencer par lui poser des questions cochonnes ! Que pensez-vous de cette mise à jour de grande ampleur ?

Réagissez à cet article !
  • Nicolas Morreale

    Heu je viens d’installer. C’est pas google assistant comme je le pensais : je ne peux pas l’utiliser avec ma domotique. J’ai l’impression qu’on ne peut lui demander que de mettre des films…

    • budbud

      oui pareil

  • budbud

    J’ai installé la nouvelle mise à jour mais impossible de lancer des vidéos sur netflix ou d’intéragir avec google assistant,
    il recherche uniquement des vidéos sur youtube…

  • Billy_boolean

    Mise à jour pas terrible. Pose plus de problème que de solution.
    La reconnaissance vocale a vraiment diminué en qualité. Je dois m’y reprendre à 4-5 fois pour trouver une vidéo sur youtube alors que je les trouvais directement.
    Quand on pose une question à l’assistant, le son coupe avant la fin de ce qu’elle a à dire.
    Demandez des images elle vous dira juste : voici des image de… et rien ne s’affiche.
    Si vous ne l’avez pas faite, ne la faites pas.

  • Metanol

    Mise à jour useless je trouve. Google assistant à l’air d’être optimisé pour les US seulement. VUDU marche pas et je n’ai pas YouTube Kids comme indiqué dans leur release note.

  • NoName

    Google assistant fonctionne pas entièrement pour le moment « OK GOOGLE » pas encore active en France mais en appuyant sur le micro ses bon, pour ceux qui on la version 2015 il faudra acheter une manette de 2017 pour que le fonctionne autonome fonctionne quand elle sera compatible en France, et pour Youtube Kids il faut l’installer via le play store, et pour VUDU ses normal il fonctionne pas en France, des mise a jour vont surement suivre pour corriger ses petits problème en attend la version Android 8.

  • blatanikov

    Pour ceux que ça intéresse, il suffit de passer de passer la shield tv en anglais (us) pour tester google assistant.

  • blatanikov

    Il suffit de passer la shield tv en anglais pour tester google assistant.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SFR : une nouvelle box Android TV en préparation ?

Au vu d’un benchmark apparu sur la base de données de Geekbench, SFR pourrait bien lancer une nouvelle box Android Tv sur le marché. Conçue par Technicolor, qu’est-ce que cette nouvelle box Android TV va proposer comme expérience ?

Nvidia Shield TV : disponible à un prix inférieur à 200 euros

La Nvidia Shield TV est désormais disponible à moins de 200 euros dans un pack comprenant la box Android TV et sa télécommande. Les consommateurs pourront ainsi se tourner vers cette solution qui fait office d’alternative face à l’arrivée de l’Apple TV 4K.