Nvidia Shield TV : Google Assistant débarque enfin sur Android TV grâce à une nouvelle mise à jour !

Une nouvelle mise à jour vient d’être déployée par Nvidia sur ses Shield TV. Cette 6ème mise à jour ajoute de nouvelles fonctionnalités très attendues sur la box Android TV, comme le Google Assistant. Quelles sont les autres nouveautés qui débarquent avec la mise à jour Experience Upgrade 6.0 ? Comment fonctionne l’assistant intelligent de Google sur la Shield TV ?

nvidia shield tv

Si vous avez récemment craqué pour la box Nvidia Shield TV, désormais disponible pour moins de 200 euros, cette nouvelle risque de vous enchanter : grâce à une nouvelle mise à jour, le Google Assistant est disponible sur la meilleure Android TV du marché ! Comme vous l’aurez compris, votre télévision va désormais pouvoir dialoguer avec vous comme le fait le Google Home. Qu’est-ce que cette nouvelle mise à jour va changer pour les utilisateurs de la Shield TV ? Quelles sont les nouvelles expériences proposées par la firme au caméléon ?

Nvidia Shield TV : découvrez les nouveautés de sa dernière mise à jour

En plus d’améliorer les performances et de proposer une nouvelle interface, la mise à jour Experience Upgrade 6.0 permet à la box TV de lire des vidéos Youtube en 360°, de diffuser du contenu DTS-HD Master Audio et de mettre une vidéo en pause en cliquant 2 fois sur la réglette du volume. Autre bonne nouvelle : l’application d’Amazon Video est aussi implémentée de nouvelles fonctionnalités, comme la lecture de vidéos en 4K. La box reçoit aussi les traditionnelle mises à jour de sécurité d’Android.

Mais la grande nouveauté de cette nouvelle mise à jour c’est évidemment l’arrivée tant attendue du Google Assistant. Il y a déjà quelques mois que vous attentions impatiemment l’arrivée de l’assistant intelligent de Google. Grâce à une nouvelle interface de recherche vocal, il vous sera possible de naviguer dans vos contenus et dans vos applis grâce à votre voix. Comme vous le savez, vous pourrez aussi demander tout ce que vous voulez au Google Assistant et on sait très bien que vous allez commencer par lui poser des questions cochonnes ! Que pensez-vous de cette mise à jour de grande ampleur ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !