NVIDIA Shield TV : Android 6.0 Marshmallow est disponible

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 9 h 20 min

Les possesseurs de Shield TV ont attendu patiemment qu’Android 6.0 Marshmallow soit déployé pour leur machine, c’est désormais chose faite. Tour d’horizon de cette mise à jour.

nvidia-shield-tv-marshmallow

Pour la plus grande part, c’est Android 6.0 Marshmallow comme vous le connaissez, les permissions des applications sont gérables dès que vous ouvrez une application. Le stockage intégré de la Shield TV supporte désormais le cryptage de données des supports de stockage ajoutés. La configuration du compte est plus facile, y compris pour la faculté de configurer celui-ci à la voix de votre téléphone à la télévision, qui est disponible par défaut.

nvidia-shield-tv-marshmallow-play-store

Le laucher Leanback est toujours là, mais Google a fait un travail de simplification de son interface pour la découverte et la gestion. Le menu de gauche fait le lien entre les applications installées et les comptes plus facilement, et il y a de meilleures catégories pour la recherche. Il manque les applications que vous avez achetées mais non installées, et également le menu « toutes les applications » du Play Store.

nvidia-shield-tv-marshmallow-films

NVIDIA a inclus un mot concernant l’API Vulkan qui est disponible sur la Shield TV, mais vous ne pouvez pour le moment rien faire avec. Il est possible de voir une version demo de « The Talos Principal » mais ça n’est pas une fonctionnalité très intéressante.

Comme vous pouvez le voir, il n’y a pas beaucoup de changements visuels, NVIDIA étant concentré sur le fait de donner aux utilisateurs un meilleur accès à plus de contenu, et cela signifie qu’on devrait bénéficier d’une expérience plus propre.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 5 : sérieux bug d’affichage, le constructeur lance l’enquête

Comme la majeure partie des smartphones, le OnePlus 5 n’est pas exempt de défaut. Plusieurs usagers ont fait savoir que le dernier né de OnePlus souffre d’un problème d’affichage lors du défilement de contenus à l’écran, que ce soit lors de la navigation sur internet ou sur certains réseaux sociaux.

Orange Bank : son lancement reporté en septembre pour cause de bug

Orange Bank, c’est l’offre de services bancaires proposés par l’opérateur Orange. Initialement, le lancement officiel était prévu pour le 6 juillet 2017. Cependant, Stéphane Richard, le PDG, a annoncé dans les colonnes de Paris Match avoir pris la décision de prolonger la phase de test pour s’assurer d’une sécurité optimale. De fait, la sortie officielle est repoussée.

Facebook : 66 000 publications nocives effacées chaque semaine

Facebook applique la tolérance zéro vis à vis des contenus indésirables ! Le réseau social affirme ainsi supprimer plus de 66000 publications haineuses par semaine ! Qu’est ce que Facebook considère comme une publication indésirable ? Quelles sont les règles en vigueur sur le réseau social ?

5bcb6023e87dd808f5a4882d71c4bd67jjjjjjjjjjjjjjjj