Nvidia Shield TV 2017 : premières photos volées de la future star du CES

Nvidia est le seul représentant viable des box Android TV disponible en France officiellement, sans passer par de l’importation. La rumeur veut depuis quelque temps que sa Shield TV connaisse une nouvelle version l’année prochaine, et une nouvelle fuite nous la présente officiellement aujourd’hui. Manette et télécommande revues font parties des changements les plus évidents.

L’écosystème Android est organisé d’une manière bien singulière : Google a décidé de séparer tous ses projets en des versions allégées d’Android, faisant que chaque produit a sa propre version dédiée du système d’exploitation.

Pour les montres connectées, on a ainsi pu voir l’avènement d’Android Wear. Et pour les téléviseurs, Android TV est devenu la norme en remplaçant Google TV. Sur ce terrain, il faut reconnaître que la Nvidia Shield TV est imbattable, puisqu’étant la plus puissante et presque la seule disponible en France.

La très bonne box va connaître une nouvelle version, qui sera présumément dévoilée lors du CES 2017. Nos confrères américains d’Android Police ont pu mettre la main sur deux rendus de celle-ci, présentés aujourd’hui, nous montrant les changements esthétiques apportés.

On peut voir que la manette est l’élément connaissant le plus grand changement, s’éloignant de la forme très lourde de la version précédente. Selon les informations du site, la télécommande changera aussi en passant au Bluetooth 4.1 afin de consommer sa batterie moins rapidement que le modèle original déjà très performant.

Nous ne savons toutefois pas ce que cache cette nouvelle version en termes de puissance, même si l’on subodore l’arrivée du Nvidia Tegra X2 basé sur l’architecture Pascal dont devrait profiter la future Nintendo Switch.

Un deuxième rendu est également présent dans cette fuite, montrant une version plus petite de la console/box Android TV. Nous ne savons toutefois pas s’il s’agira d’une version plus accessible, ou même d’un simple refresh du premier modèle. Nous découvrirons tout cela lors du CES 2017, que Phonandroid suivra pour vous bien entendu.

Témoignage : la Nvidia Shield TV est la meilleure chose qui soit arrivée à mon salon

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    Du bluetooth 4.1 alors que le 5.0 est sorti, donc next.

    • emmanuel milcent

      dévoilé mais pas encore sorti… comme souvent, tu es à côté de la plaque, ça ne change pas
      Le 4.2, le plus récent, aurait été encore mieux que le 4.1, mais bon, elle n’est pas encore sortie, alors qui sait ?

      • iAndroid

        nVidia n’a qu’à retarder de quelques semaines la sortie de sa machine et lui mettre le bluetooth 5.0, c’est quand même incroyable d’être une si grande entreprise et de ne pas être foutu de remplacer une simple puce par une autre.

        • emmanuel milcent

          Dis donc, triple buse, il n’y a aucun appareil actuellement compatible avec le bluetooth 5.0 (qui n’est pas encore en service), et Nvidia a donc logiquement choisi le bluetooth 4.1 pour avoir le maximum d’appareils compatibles, ce n’est pourtant pas difficile à comprendre… déjà que le bluetooth 4.2 n’est pas encore généralisé.
          ça t’arrive de réfléchir ?

          • Anne Honyme

            Le Bluethoot 5.0 est rétro-compatible avec le bluethoot 4.4 , 4.1 etc…

        • Thenices

          T’es un teubé un peu toi non ? On va pas retarder la sortie d’un produit donc la production de milliers d’exemplaires a déjà commencé juste pour mettre un BT 5.0

    • Bobinette24

      C’est quand même incroyable de troller à ce point H24.
      Si s’en était pas chiant ça serait presque remarquable…

    • Mid

      T’as vécu pendant un petit moment avec des appareils qui fonctionnaient avec le BT en 4.1 ou en 4.2. Et jusque-là, tu n’en es pas mort, tout va bien pour toi, non ? Alors je ne vois vraiment pas ce que ça change.

  • French Open Youtubers

    Vraiment bad-ass !
    Si la box n’est pas garenti de succès , la manette elle pourrait intéresser beaucoup de PCistes , d’où l’utilisation d’une version du bluetooth plus ancienne (cad pas la 5.0) , pour garenti la compatibilité avec les PCs (Nvidia est quand-même un vendeur de carte graphique pour gamer et professionnel)

  • Tchernoland

    Synonymes du verbe subodorer

    pressentir – deviner – flairer – soupçonner – entrevoir – prévoir – présager – augurer – appréhender – craindre – humer – sentir

  • Rumpelstiltskin

    C’est du lourd …Les processeurs Amlogic qui équipent les box chinoise font pâle à côté ….

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 8.0 Oreo : la recherche de mise à jour fonctionne enfin comme prévu

Nous avons tous appuyé frénétiquement sur “rechercher une mise à jour” dans les paramètres d’Android à chaque nouvelle version. Avec Android 8.0 Oreo, ce geste forcera enfin la recherche et l’installation de la nouvelle mise à jour, sans attendre que la vague de déploiement nous atteigne !

Go Keyboard espionne ses 200 millions d’utilisateurs, gare à vous !

Votre clavier vous permet aussi bien de répondre à vos amis… que de rentrer vos numéros de compte en banque. Gare à vous donc : il a été révélé que GO Keyboard, ou GO Clavier sur le Play Store français, espionnait ses 200 millions d’utilisateurs en cachette.

Android Oreo : la mise à jour désactive le réveil de votre smartphone !

Si vous êtes l’heureux possesseur d’un Google Pixel ou d’un Nexus et que vous avez récemment installé la mise à jour vers Android Oreo, vous allez peut-être arrivé en retard à votre boulot ce matin ! Selon plusieurs utilisateurs, l’alarme de leur smartphone rencontre quelques bugs depuis l’arrivée d’Oreo… Et vous ?

Nvidia Shield TV : disponible à un prix inférieur à 200 euros

La Nvidia Shield TV est désormais disponible à moins de 200 euros dans un pack comprenant la box Android TV et sa télécommande. Les consommateurs pourront ainsi se tourner vers cette solution qui fait office d’alternative face à l’arrivée de l’Apple TV 4K.

41e400d0b2f1e49f02386361f00a76c2GGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG