Nvidia Shield TV 2017 : 4K, HDR et intégration de Google Assistant

Android TV commence doucement à trouver ses marques, particulièrement grâce à des constructeurs comme Sony l’intégrant directement dans ses téléviseurs. Pour les autres, une box a pris le haut du panier, à savoir la Nvidia Shield TV qui connaît une nouvelle version en 2017 : la 4K et le HDR sont toujours au centre de ses outils, mais l’intégration de Google Assistant lui donne un coup de jeunesse.

nvidia Shield TV 2017

Le CES 2017 ouvre officiellement ses portes dès aujourd’hui, permettant aux nombreux journalistes sur place d’enfin mettre la main sur les nombreuses nouveautés annoncées au cours des conférences de presse ayant eu lieu les jours précédents.

En effet, le CES a d’abord commencé avec de nombreuses conférences pré-événement, et celles-ci ne s’arrêtent pas de si tôt puisque d’autres sont encore prévues aujourd’hui. Ce matin, à 3h30, Nvidia s’est lancé dans l’arène.

Pas de surprise pour celui-ci toutefois puisqu’il nous a officiellement dévoilé le nouveau modèle de Shield TV apparu en fuite précédemment. Le fondeur met en avant la 4K et la HDR pour son appareil, qui disposera d’Android 7.0 Nougat d’entrée de jeu.

La grande nouveauté pour celui-ci reste l’apparition de Google Assistant, l’intelligence artificielle de Google, au sein même de ce set-top box. Le développeur a par ailleurs annoncé que toutes les box Android TV sous Android 6 et 7 en profiteraient au cours des prochains mois.

Si vous possédez déjà le premier modèle, inutile de vous ruer sur celui-ci puisqu’il ne s’agit finalement que d’une « nouvelle sortie », la fiche technique de l’appareil étant toujours la même. Son service de cloud gaming GeForce Now en profite également, passant sous architecture Pascal et permettant le 4K et HDR désormais.

A noter également que Gamestream, le service de streaming local, devient également compatible 4K HDR. La box inclura également une application Steam vous permettant de profiter de la box comme un Steam Link.

Le changement de design de la manette reste le plus gros changement esthétique de cette box, dont les fonctionnalités restent sensiblement les mêmes que le premier modèle déjà très performant.

Notons toutefois qu’elle reviendra moins chère, puisque pour 229,99€ la boîte contiendra enfin la Nvidia Shield TV 16go, la manette et la télécommande. Une version « media server », vendue à 329,99€, disposera d’un disque dur 500 go. La version 16go sortira le 16 janvier, tandis que la version Pro sortira le 31. Les précommandes sont déjà disponibles.

A noter également que suite à l’intégration de Google Assistant, Nvidia proposera un accessoire baptisé Spot afin de pouvoir retrouver l’IA qu’importe la pièce dans laquelle vous vous situez. Il s’agit d’un simple micro relié à votre Nvidia Shield TV, vous permettant de contrôler vos applications domotiques qu’importe l’endroit de votre maison, vendu 50$.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !